Fleurs blanches et feuillage argenté

Pour un jardin lumineux et apaisant

Au moment où l'été laisse la place à l'automne, il est important de pouvoir se réfugier dans un environnement réconfortant. Un environnement comme le jardin où la terrasse, où le végétal joue un rôle fondamental. Ces superbes plantes dans des teintes de blanc et de gris vous permettront de retrouver calme et sérénité tout en parsemant votre extérieur de touches de lumière de la nature.

Floraison d'automne

L’automne approche, mais cela ne veut pas dire que la période de floraison est terminée. Ces plantes fleuries vert-blanc embelliront instantanément votre jardin d’automne au moment où les journées raccourcissent et où la météo devient morose. Combinez skimmia, hortensia luxuriant et bruyère commune pour un beau contraste de formes et de textures.


La beauté du gris 

Les plantes au feuillage gris ont une aura apaisante. Il suffit, pour s’en convaincre, de calocéphale argenté, de fétuque bleue, de séneçon argenté et de Centaurea gymnocarpa. D’ailleurs, saviez-vous que cette combinaison est idéale pour une séance de méditation pleine conscience ? Comme une musique pour les yeux qui, plus on l’observe, plus nous relaxe et éloigne le stress et les pensées négatives. 


De la lumière dans l'obscurité

Avec ces plantes aux fleurs blanches comme neige, votre jardin sera des plus lumineux — même lorsque la nuit commencera à tomber plus tôt. Faites-les ressortir encore davantage dans l'obscurité en les mettant dans des pots blancs. Ici, nous avons utilisé des roses de Noël, des pensées d'hiver et des eucalyptus rustiques. Un excellent remède contre le spleen d’automne.

Een jaarronde tuin, begint in de herfst | Mooiwatplantendoen.nl


Élégance et sérénité

Habillez votre table de jardin d’une élégante scène de gris avec des plantes couvre-sol, tels que le sedum spathulifolium « Cape Blanco », le sedum spathulifolium « Purpureum » et le sedum sieboldii. Ces plantes, qui font partie de la famille des succulentes, ne demandent pas beaucoup d'entretien. Vous pourrez donc les laisser tranquillement pousser et se répandre sur la table. Détendez-vous et profitez de la vue rassérénante que vous offre votre jardin, terrasse ou balcon… Ou attelez-vous à la création d'une bordure extérieure et d'une couronne hivernale

À quoi ressemble votre jardin d’automne ? Partagez vos photos sur Instagram ou Facebook avec le hashtag #maPlanteMonBonheur.