L’été

Vivez la saison plus intensément, au milieu des plantes

Ahhh l’été… ! Cette saison que l’on démarre toujours en musique, et qui se rythme de journées farniente, à profiter de plaisirs simples. Une saison qui invite à la détente et au dépaysement, pour mieux vivre dans l’instant présent. Dans votre jardin ou sur votre balcon/terrasse, créez de nouveaux souvenirs, colorés de plantes et fleurs qui font honneur à la saison estivale.

Travailler en plein air

Si pour vous le télétravail se poursuit pendant la saison estivale, offrez-vous un cadre à la fois reposant et stimulant, en installant votre coin travail à l’extérieur, dans votre jardin ou sur votre balcon. Au milieu de plantes et fleurs, vous aurez l’impression de travailler en pleine nature ! De quoi doper votre productivité, votre créativité et votre bien-être. Voici comment aménager un sympathique espace de travail à l’extérieur.

buitenkantoor Mooiwatplantendoen.nlSe baigner en pleine nature

La dernière tendance au jardin ? Les étangs de baignade — ces piscines naturelles où l’on se baigne dans une eau filtrée par des plantes… Se baigner dans son propre jardin est un luxe sans égal, alors si vous le pouvez, offrez-vous ce privilège. Mais si votre jardin est petit, ou si vous n’avez qu’un balcon, il existe aussi des solutions qui ne nécessitent pas de creuser un grand trou ! Voyez comment vous pouvez vous aménager un bain naturel.

Se reposer parmi les plantes

Tout le monde aspire au zen, et même si peu y parviennent vraiment, « vivre l’instant présent » est au centre des discussions. Mais concrètement, cela commence par se créer un environnement propice à des moments pour soi… Laissez-vous inspirer par ces quelques astuces pour vous reposer au milieu des plantes.

zenplekje tussen planten Mooiwatplantendoen.nlL'été passe à table

Quel plaisir de se retrouver entre amis, en famille ou en amoureux autour d’une table, et encore plus pour un dîner en plein air par une douce soirée d’été… ! Si vous n’avez pas prévu de partir cet été, ou si vous voulez simplement prolonger l’ambiance de vos vacances le plus longtemps possible, la beauté et la sérénité des plantes et fleurs vous aideront à (re)créer cette atmosphère unique et si agréable. Découvrez sans plus attendre comment décorer votre table avec la complicité de la nature.

Un parfum de Provence

En été, on aime profiter du soleil radieux et de cette abondance de verdure. Au programme : lire des magazines, se détendre sous les arbres et manger dehors le plus possible. En vous entourant des plantes les plus merveilleusement parfumées, vous serez instantanément transporté·e dans le jardin d’une maison de vacances provençales… Découvrez notre sélection de plantes pour créer cet effet dans votre maison.

Staycation : des plantes pour voyager

Bien entendu, vous pouvez également créer ce sentiment de vacances à l’intérieur ; c'est le principe du staycation ou littéralement « les vacances à la maison ». Il suffit de créer, chez vous, un véritable paradis vert grâce aux plantes d’intérieur, pour un effet relaxant et dépaysant immédiat ! Ainsi, Igor Josifovic-Kemper et Judith de Graaff (de Urban Jungle Bloggers) ont créé des univers respectivement inspirés du Brésil et de l’Afrique du Sud. Ils capturent tous les deux, de manière authentique, la flore et le style de chaque pays, en utilisant des plantes d’intérieur.

Encore plus d'été...

Pour toujours plus de bonheur estival et d’inspiration végétale, rendez-vous sur notre tableau d’été Pinterest et notre compte Instagram, et montrez-nous vos clichés de verdure avec #maplantemonbonheur.