Créez un petit coin de paradis à l'intérieur

Faites rayonner l’été dans la maison avec des plantes vertes et colorées
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Si l’été est la saison la plus rayonnante de l’année, elle a tout de même ses jours de grisaille. Dans ces moments-là, ne laissez pas les caprices de la météo vous miner le moral. Aménagez-vous un jardin intérieur, un espace pour vous détendre au milieu des plantes, dans un décor inspiré de votre jardin ou balcon.

Creëer een binnentuin met bloeiende planten en bloemen Mooiwatplantendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

Couleurs et panache

En été, le jardin est luxuriant. Riche en fleurs, couleurs, textures et parfums : il offre un tableau à la fois inspirant et apaisant. Recréez ce sentiment en invitant des plantes fleuries et panachées à l’intérieur et en composant des bouquets de saison. Pensez à l’orchidée oncidium, au caladium, à la campanule, au bougainvillier, au scindapsus, ou encore à l'oxalis. Placez les plantes sur un tabouret, des escaliers, ou suspendez-les à une rampe ou un plafond. Pour compléter ce tableau vivant, mettez des bouquets de fleurs là où il vous reste de la place. Et vous voilà avec la sensation d’une nature abondante, libre et espiègle.

Instant farniente

On joue le thème de l’insouciance jusqu’au bout en incluant à ce petit coin de paradis intérieur des objets propices au farniente, comme un petit hamac (voir un fauteuil suspendu ou un siège à bascule) que vous pouvez mettre au cœur de cet espace. Dès les premiers balancements, vous sentirez votre âme d'enfant se réveiller ; votre corps et votre esprit se relaxer. Le mood idéal pour vous octroyer une boisson fraîche, aux couleurs estivales.

Plus d'inspiration

Envie de toujours plus de verdure dans votre quotidien ? Découvrez nos autres contenus pour vivre pleinement la saison estivale. Voyez comment vous pouvez vous aménager une petite mare de baignade pour des moments de détente ultime. Laissez-vous inspirer par notre sélection de plantes parfumées pour donner à votre jardin ou balcon un air de Provence, et faites sécher vos plantes et feuillages pour faire durer l'ambiance estivale. À quoi ressemble votre petit coin de paradis intérieur ? Montrez-le-nous sur FacebookPinterest et Instagram avec #maplantemonbonheur.