L'été passe à table

Des plantes qui nous font nous sentir en vacances

Quel plaisir de se retrouver entre amis, en famille ou en amoureux autour d'une table, et encore plus pour un dîner en plein air par une douce soirée d'été... Vous n'avez pas prévu de partir, ou vous voulez prolonger l'ambiance des vacances le plus longtemps possible ? Une table bien décorée de fleurs et de plantes vous aidera à recréer cette atmosphère unique et si agréable. Lisez ci-dessous comment faire !

L'été passe à table _Maplantemonbonheur.fr

Sous le soleil exactement...

Boissons et repas vont être servis dehors. Fermez les yeux, et représentez-vous la scène : le bruit des couverts dans les assiettes, un dernier rayon de soleil sur votre peau, quelques grains de sable entre vos orteils, le goût du citron, le parfum des fleurs et le murmure des feuilles sous le vent. Tous vos sens vous disent que vous êtes en vacances ; parfums, couleurs et saveurs se répondent... En accordant de l'attention à votre table, vous pourrez recréer l'ambiance de votre lieu de vacances favori.

Un écrin de verdure

Déplacez les plantes qui peuvent l'être vers votre table pour créer une belle oasis de verdure. Assurez-vous qu'une touche de vert soit visible depuis chaque siège, et rappelez-vous que les herbes aromatiques peuvent trouver tout naturellement leur place sur la table : en plus d'embaumer, elles serviront de touche finale à vos plats ! Pour notre table estivale, nous avons retenu : sauge, menthe, basilic, thym, figue, concombre et aneth. Si vous souhaitez évoquer un pays en particulier, choisissez des plantes typiques de cet endroit. Pour créer une ambiance méditerranéenne, utilisez de la lavande, de l'olivier, des agrumes, des figues ou un schefflera, et pour une atmosphère plus exotique de l'herbe de la pampa, des fougères et des palmiers.

Dites bonjour à la couleur

Des fleurs estivales apporteront la touche de couleur à votre table. La reine des fleurs d'été ? Le tournesol, dont la fleur se tourne pour suivre son astre bien-aimé. Quel grand romantique ! Romantique aussi à sa manière, le Lathyrus, ou pois de senteur, attirera les regards avec ses doux tons pastel. Ses fleurs réparties le long des tiges, seules ou en grappes, dégagent un parfum envoûtant qui gagne tous les cœurs.

Nous sommes curieux de voir les images de votre table estivale idéale. Partagez-les avec nous via Instagram ou Facebook avec le hashtag #maplantemonbonheur. Envie de plus d'inspirations pour votre jardin ? Découvrez comment déplacer votre bureau à l'extérieur, ou donner une nouvelle dimension à votre jardin grâce à l'eau.