Transformez votre jardin en bureau extérieur

Comment doper productivité, créativité et bonheur !

Bien installé dans nos vies, le télétravail fait désormais partie du nouveau « normal ». Pour la plupart d’entre nous, le coin bureau est en intérieur, parfois sur un coin de table dans la salle à manger, voire au grenier. Mais pourquoi ne pas profiter des beaux jours pour s’installer aussi au jardin ou sur le balcon ? Un bureau en plein air, entouré de fleurs et de plantes, sous une brise légère avec quelques chants d’oiseaux en fond sonore… Au milieu des plantes, le bureau extérieur stimule votre productivité, tout en offrant une alternative saine à des journées entières passées en intérieur, et une occasion de faire le plein de vitamine D !

Transformez votre jardin en bureau extérieur _Maplantemonbonheur.fr
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

À l'ombre des plantes

Tout d'abord, quelques petits défis à relever, comme cette lumière du soleil sur votre écran par exemple. Une plante bien placée, comme une digitale ou un petit érable japonais, apportera ce qu'il vous faut d'ombre. Autre idée pleine de charme : installez un joli voile d'ombrage au-dessus de votre table. Vos voisins sont trop bruyants, ou vous voulez le silence pour votre réunion Zoom ? Aucune inquiétude, les plantes étoufferont les bruits ambiants!

Ambiance colorée pour plus de créativité

Associez un Mandevilla (l'autre nom du Dipladenia) à un érable japonais ou à des graminées, et laissez le bruit du vent dans les herbes vous inspirer. Certaines herbes peuvent paraître communes, mais ne sous-estimez pas la beauté des roseaux ou des palmiers. Le mandevilla et le crocosmia sont des plantes faciles à entretenir et qui apporteront de la couleur à votre bureau extérieur. Coloré lui aussi, le Scaevola résiste bien aux basses températures, vous pourrez donc le garder dehors jusqu'à l'automne.
Voici notre sélection de plantes pour notre bureau extérieur. Sur la table : dahlia et cosmos. A côté du tableau, de gauche à droite : dipladenia, crocosmia, digitale*, cotinus et érable japonais.

*Les digitales sont sublimes mais peuvent être dangereuses si vous ne faites pas attention, car ce sont des plantes toxiques. Portez des gants lorsque vous les plantez et les manipulez, et ne laissez pas vos enfants ou animaux de compagnie les approcher de trop près.

On sort !

Vous le voyez, les possibilités sont infinies, et vous pouvez complètement adapter votre bureau extérieur à vos goûts et votre type d'espace. L'été est bien trop court pour rester en quatre murs toute la journée ! Et si vous alliez à la jardinerie ?

Plus d'inspiration estivale

À quoi ressemble votre bureau extérieur ? Montrez-le-nous sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #maplantemonbonheur. En quête de plus d'inspirations pour votre jardin ou balcon ? Jetez un coup d'œil à nos suggestions pour une décoration de table estivale ou à cette sélection de plantes parfumées qui sentent bon l'été et créent une ultime sensation de vacances.