Transformez votre jardin en bureau extérieur

Comment doper productivité, créativité et bonheur !

C'est le nouveau « normal » : le télétravail est désormais bien installé dans nos vies. Pour la plupart d'entre nous, le bureau est en intérieur, parfois sur un coin de table dans la salle à manger voire au grenier. Mais pourquoi ne pas s'installer aussi au jardin ou sur le balcon ? Un bureau en pleine nature, entouré de fleurs et de plantes, sous une brise légère avec quelques chants d'oiseaux en fond sonore... Un bureau extérieur rend non seulement plus productif·ve, mais il offre aussi une alternative saine à des journées entières en intérieur, sans parler de la préparation au bronzage accélérée : comment joindre l'utile à l'agréable !

Transformez votre jardin en bureau extérieur _Maplantemonbonheur.fr

Du soleil sur l'écran ? Problème résolu grâce au Cotinus !

Tout d'abord, quelques petits défis à relever, comme cette lumière du soleil sur votre écran par exemple. Une plante bien placée, comme une digitale ou un petit érable japonais, apportera ce qu'il vous faut d'ombre. Autre idée pleine de charme : installez un joli voile d'ombrage au-dessus de votre table. Vos voisins sont trop bruyants, ou vous voulez le silence pour votre réunion Zoom ? Aucune inquiétude, les plantes étoufferont les bruits ambiants !

Efficace et stylé !

Associez un Mandevilla (l'autre nom du Dipladenia) à un érable japonais ou à des graminées, et laissez le bruit du vent dans les herbes vous inspirer. Certaines herbes peuvent paraître communes, mais ne sous-estimez pas la beauté des roseaux ou des palmiers. Le mandevilla et le crocosmia sont des plantes faciles à entretenir et qui apporteront de la couleur à votre bureau extérieur. Coloré lui aussi, le Scaevola résiste bien aux basses températures, vous pourrez donc le garder dehors jusqu'à l'automne.

Voici notre sélection de plantes pour notre bureau extérieur. Sur la table : dahlia et cosmos. A côté du tableau, de gauche à droite : dipladenia, crocosmia, digitale*, cotinus et érable japonais.

On sort !

Vous le voyez, les possibilités sont infinies et vous pouvez complétement adapter votre bureau extérieur à vos goûts. Nous faisons plus que vous encourager à sortir, l'été est trop court pour le passer dedans ! Et si vous alliez à la jardinerie ?

Nous sommes curieux de voir à quoi ressemble votre bureau extérieur. Partagez vos images avec nous via Instagram ou Facebook avec le hashtag #maplantemonbonheur. Envie de plus d'inspirations pour votre balcon ou votre jardin ? Jetez un coup d'œil à ce salon extérieur ou aux possibilités pour faire couler l'eau dans votre jardin.

*Les digitales sont sublimes mais peuvent être dangereuses si vous ne faites pas attention, car ce sont des plantes toxiques. Portez des gants lorsque vous les plantez et les manipulez, et ne laissez pas vos enfants ou animaux de compagnie les approcher de trop près.