Création DIY : Un rideau de Spathiphyllum
Des pochettes en cuir avec du peps
Le Spathiphyllum, élu Plante du mois de juin, mérite d’être vu : cette plante blanche et verte est belle, a du ressort et elle purifie l’air. Avec ce rideau, vous lui offrez un emplacement de choix chez vous. Le résultat vaut le coup et, en plus, la réalisation du rideau est fun.

Ce qu’il vous faut :
-
Des Spathiphyllums, de petite taille
-
Des bouts de tissu en peau de chamois
-
Des ciseaux
-
Du papier A4
-
Quelques sachets en plastique
La réalisation
Étape 1
Coupez la feuille de papier en deux, de biais et utilisez-la comme modèle. Placez-la sur la peau de chamois et découpez la forme dans le morceau de tissu. Commencez bien sur le bord, vous pourrez peut-être découper plusieurs pochettes dans un même bout de tissu.
Étape 2
Pliez le côté court par dessus le côté long et, à l’aide du perforateur, faites des trous dans les bords de la peau de chamois, à la même hauteur.
Étape 3
Découpez une longue bande d’une largeur d’environ un centimètre dans la peau de chamois restante. Passez la bande dans les trous avant et arrière et nouez-la dans le trou supérieur. Vous laisserez pendre la partie inférieure. De cette manière vous pourrez attacher les différentes pochettes les uns aux autres en nouant la bande à la pointe du sachet suivant.
Accrochez le rideau au plafond. Mettez maintenant un sachet en plastique autour de chaque pot de Spathiphyllum et placez les plantes dans vos pochettes. Ainsi vous pourrez arroser sans en mettre partout.
Hé, sympa ce rideau !