De triste à fier en une heure

Ce que la capillarité peut faire pour votre Spathiphyllum

Les feuilles et les bractées blanches du Spathiphyllum se tiennent d’habitude bien droites, mais peuvent tout à coup se mettre à pendre, toutes molles et épuisées. Des sauts d’humeur ? Mais non !

Spathiphyllum Maplantemonbonheur.fr

Le Spathiphyllum indulgent

Soyez honnête : quand est-ce vous l’avez arrosé pour la dernière fois ? Oups … Heureusement, le Spathiphyllum est indulgent, vous pourrez vite vous rattraper. Arrosez-le, ou immergez-le dans un récipient d’eau, les feuilles vont se redresser en un rien de temps.

La poussée racinaire et le principe de la capillarité

Mais comment l’eau que vous versez sur le terreau monte-t-elle dans les feuilles ? Nous le devons au principe de la capillarité, vous en souvenez-vous de l’école ? Grâce à la poussée racinaire, l’eau monte et est ensuite comme aspirée par les trachées. C’est ce que nous appelons le principe de la capillarité. Il fait en sorte que votre plante s’étire à nouveau et que vous pouvez avoir l’esprit tranquille.

Voilà comment le Spathiphyllum  reprend rapidement ses forces

Cette vidéo vous montre comment le Spathiphyllum se transforme en une heure, d’un type tout tristounet en bienfaiteur très fier. Astuce : son caractère facile à vivre en fait donc le cadeau idéal pour un amateur de plantes un peu négligeant.