L’art de purifier l’air

Le Spathiphyllum au cœur d’ANDREA

L’artiste Mathieu Lehanneur a réalisé une œuvre d’art dépolluante, portant le nom d’ANDREA, qui maintient le climat intérieur de votre maison bien pur. Grâce au Spathiphyllum et autres purificateurs d’air.

Copyright: Mathieu Lehanneur / Fancy.com

ANDREA, une œuvre d’art avec le Spathiphyllum

Vous ne vous en rendez pas compte peut-être, mais saviez-vous que quasiment tous les objets qui vous entourent (si, si, regardez bien) dégagent des micro-éléments? Par exemple, votre canapé en tissu, une chaise en plastique et même votre table en bois dégagent des substances nocives les premières années après leur fabrication. Puis vous respirez ces substances. Heureusement qu’ANDREA est là pour nous venir au secours. Cette œuvre d’art ‘vivante’ a été réalisée par l’artiste Mathieu Lehanneur en collaboration avec David Edwards de l’université de Harvard. Ce filtre à air très chique absorbe les substances nocives de l’air à l’aide de plantes dépolluantes comme le Spathiphyllum, le Gerbera et le Philodron. Leurs racines et leurs feuilles dépolluent et purifient l’air.

De Lepelplant staat centraal in ANDREA Mooiwatplantendoen.nl
L’artiste Mathieu Lehanneur

Le purificateur d’air ANDREA est un grand succès : il fait partie de la collection permanente du Musée des Arts Décoratifs de Paris et a obtenu le ‘Best Invention Award’ dans la catégorie ‘Science Populaire’ aux États-Unis. C’est le couronnement du travail de l’artiste Mathieu Lehanneur qui aime associer le design avec la science, l’art et la technologie afin d’améliorer le cadre de vie des citadins. Il est styliste pour des marques comme Veuve Clicqot, Issey Miyake, Nike et Cartier.

En savoir plus sur les bienfaits des plantes ?

Vous l’avez compris, les plantes purifient l’air, mais elles font bien plus pour vous. A la maison, mais aussi au bureau. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez également l’article ‘Les effets positifs des plantes sur le lieu de travail’.

Dans le Guide des Plantes, vous trouverez plus d’informations sur le Spathiphyllum

En savoir plus sur le Spathiphyllum ? Dans le dossier sur le Spathiphyllum, nous vous dévoilons tout.