DIY : des pots de fleurs en citrouilles

Une déco chaleureuse, parfaite pour Halloween
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Dans l’assiette ou en décoration, la citrouille est indissociable de l’automne. Utilisez ce fruit de saison pour en faire un pot de fleurs, et ainsi créer un décor végétal original qui éclairera vos journées d’automne. Suivez le guide ! 

Een hartelijk Hallo-ween welkom met pompoenpotten! Mooiwatplantendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

Ce dont vous avez besoin

  • Des citrouilles de différentes tailles et couleurs
  • Un couteau aiguisé
  • Une cuillère
  • Un récipient de type bol ou soucoupe creuse pour récupérer l'excès d'eau
  • Des plantes plantes grasses, succulentes et/ou des cactus

Comment procéder

Coupez le haut de la citrouille avec un couteau bien aiguisé et débarrassez-vous du chapeau. Maintenant, réfléchissez à la taille de l’espace creux que vous voulez créer à l’intérieur de la citrouille. Combien de plantes voulez-vous y mettre ? Prévoyez suffisamment de place pour y placer des soucoupes assez creuses et suffisamment grandes, qui permettront de récupérer l’excès d’eau lors de l’arrosage des plantes. Avec une cuillère, évidez progressivement la citrouille et retirez les graines et les ficelles. C’est un travail qui demande patience, et accessoirement un tablier pour limiter les dégâts sur vos vêtements.

Lorsque le creux est suffisamment grand, placez le bol dans la citrouille. Placez les plantes avec du terreau, à l’intérieur. Selon la taille de la citrouille, vous pouvez y mettre une seule grande plante, ou bien plusieurs petites, comme l’echeveria. Une fois terminé, placez vos plantes et leurs nouveaux pots dans un coin de l’entrée pour une scène accueillante et chaleureuse.

Plus d’inspiration

Vous cherchez d’autres idées originales ou inspirantes pour la saison automnale ? Jetez un coup d’œil à notre tableau Pinterest. Suivez-nous également sur Instagram et Facebook pour de l’inspiration végétale au quotidien.