DIY : une couronne végétale pour la porte d'entrée

Affichez un accueil chaleureux

Lorsque les jours raccourcissent, que le temps devient plus gris et que vous êtes surpris·e par une enième averse de pluie, vous aimeriez bien vous retrouver nez à nez avec quelque chose qui vous redonne le sourire.  Laissez-la prendre la forme d'un accueil chaleureux et reconfortant sur propre porte d'entrée de votre maison ou apartement : une courone végétales d'automne. Emparez-vous de ce superbe DIY pour composer une décoration de porte accueillante !

DIY Couronne Automne Maplantemonbonheur.fr

Ce dont vous avez besoin :

  • Une structure en forme d’anneau. Nous utilisons un anneau métallique d’un diamètre de 60 cm.
  • Un fil de fer fin, de préférence vert foncé
  • Un ruban en velour de couleur brun-roux
  • Eucalyptus Parvifolia
  • Eucalyptus Robusta
  • Arbre à perruque pourpre violacé

Comment procéder :

  1. Récupérez les plus belles branches (de 20 à 25 cm) de vos deux eucalyptus. Commencez par attacher une joli branche entière d’Eucalyptus Parvifolia à la structure à l’aide du fil de fer. Superposez-y ensuite une branche d’Eucalyptus Robusta, en entrelaçant les deux et en attachant cette dernière à l’anneau. Répétez l’opération jusqu’à ce que la couronne prenne une jolie forme et soit suffisamment dense. L’idée est de cacher complètement la structure.
  2. En touche finale, utilisez le feuillage de l’arbre à perruque en le plaçant là où cela vous parait le mieux.
  3. Enfin, attachez le ruban en velour à la couronne en faisant un joli noeud, puis fixez-le à la porte grâce à un crochet ou un adhésif.

N'est-ce pas un charmant accueil ? Montrez-nous le résultat de votre couronne d'automne sur Instagram avec le hashtag #maplantemonbonheur.