Prolongez l'été et suspendez !

Un DIY de plantes… à tomber !

Début d’automne ou été indien. Peu importe : nul ne souhaite oublier les beaux jours et le calme apaisant des vacances malgré le tumulte de la rentrée !
Maplantemonbonheur.fr en premier lieu qui a proposé au duo trendy du blog Heju de réfléchir à une jolie façon de prolonger l’été avec les plantes d’intérieur.
Leur inspiration ? Créer de magnifiques suspensions conçues pour les plantes retombantes, afin d’habiller nos intérieurs de zénitude et de sérénité dans un esprit très #ConnectTheStory !
 
 

Un choix infini de plantes retombantes.

Tombant en cascade telle des chevelures à caresser, se balançant au gré du vent, les plantes retombantes ont cet avantage d’apporter de la douceur et de la poésie dans notre home sweet home.
Elles se révèlent idéales pour se créer un coin à part, chez soi, ou lire et cocooner en paix.

Heju a pris soin de choisir méticuleusement les plantes retombantes qui prendraient place dans leur création. Leur coup de cœur s’est porté sur des cactus aux feuilles festonnées, étonnants et si doux pour cette variété de plantes plutôt piquantes ! Leur nom est d’ailleurs tout aussi original : Epiphyllum Anguliger. Retenez-le !

 
 

Associés à des rhipsalis au look aussi fou qu’ils sont verts, l’ensemble se révèle ultra contemporain et graphique à l’image des tendances actuelles.

Mais sentez-vous libres de choisir n’importe quelle plante retombante des plus connues comme le lierre, aux moins identifiées comme le scindapsus, l’aeschynanthus et leurs noms savants !

Une suspension naturelle aux teintes pastel

Une fois les plantes choisies : place à la création ! En quelques étapes faciles, Heju vous explique comment fabriquer des contenants adaptés pour élever vos plantes.

Pour cela, il vous faut :
 

  • 5kg d’argile naturelle auto-durcissante pour réaliser 3 grands contenants
  • un récipient pour mouler votre pot (Heju a choisi un petit saladier évasé en inox)
  • un rouleau de ficelle naturelle
  • un rouleau à patisserie
  • un scalpel
  • une vrille
  • une feuille abrasive au grain fin
  • un pinceau large
  • 3 ou 4 petits pots de peinture des couleurs de votre choix

A vous de jouer !
 

Etalez l’argile sur une feuille de papier cuisson à l’aide du rouleau jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 0,8 cm. Placez votre récipient au centre, il doit rester au moins 10 cm de chaque côté. Moulez ensuite l’argile à l’intérieur du récipient. Posez-la d’abord au fond puis remontez au fur et à mesure. Appuyez bien pour éviter les bulles d’air et lissez les quelques irrégularités. Avec le scalpel, coupez le surplus le long du bord du récipient. Laissez l’argile sécher pendant 1 à 2 jours. Démoulez le pot lorsque les côtés commencent à se décoller. Si besoin, comblez les irrégularités avec des petits morceaux d’argile. Faites trois trous avec la vrille à environ 1 cm du bord et laissez de nouveau sécher à l’air libre. Poncez légèrement le pot lorsqu’il est bien sec et enlevez le surplus de poussière. Tracez des traits au pinceau large dans les coloris de votre choix. Passez la ficelle dans les trois trous et faîtes des doubles nœuds. Mettez une protection en plastique au fond de votre pot. Vous pouvez maintenant rempoter votre plante retombante et la suspendre où vous le souhaitez ! 

Munissez-vous du matériel nécessaire
Munissez-vous du matériel nécessaire
Copyright: Heju

Alors ? Chez Maplantemonbonheur.fr on serait ravis de voir vos créations ! N’hésitez pas à les partager avec nous et pour decouvrir le blog design de Heju, c'est ici