DIY : donnez de la hauteur à vos scindapsus

Réalisez un petit meuble pour vos plantes retombantes

Vous ameriez pouvoir profitez de plantes retombantes chez vous,  mais vous n'avez plus de place vos étagères ? Voici un DIY très facile qui vous permetra notamment de profitez de scindapsus. En quelques tours de mains seulement, réalisez un petit meuble qui donnera de la hauteur à vos plantes retombantes, tout en les gardant à portée de mains.

DIY petit meuble haut pour scindapsus _Maplantemonbonheur

Ce dont vous avez besoin 

  • 2 scindapsus (ou plus si affinité).
  • 1 caisse en bois.
    Une vieille caisse à bouteilles peut parfaitement convenir, mais prévoyez une caisse suffisamment grande pour contenir vos scindapsus et assez solide pour supporter le poids des pots. Au besoin, vous pourrez renforcer le fond avec une planchette.
  • 4 pieds compas en métal. (Vous en trouverez dans les magasins de bricolage au rayon quincaillerie.) 
  • Quelques plaques en liège adhésives, suffisamment pour recouvrir tous les cotés extérieur de la caisse. (Vous en trouverez dans les magasins de bricolage, généralement au rayon "encadrement".)
  • 1 paire de ciseaux.
  • 1 tournevis.
  • 1 crayon et 1 grande règle.
  • Des vis.

Etape 1

Retournez la caisse, disposez les pieds aux quatre coins, prenez votre tournevis et vissez, vissez et vissez encore ! Si le bois est dur, commencer par percer un petit trou avec une chignole ou donner un petit coup de marteau sur la vis pour faire une encoche. Si les vis dépassent à l'intérieur de la caisse, ce n'est pas grave, l'important est que les pieds tiennent bien.

Etape 2

Prenez les mesures des quatre côtés de votre caisse, reportez-les au crayon de papier sur vos plaques de liège adhésives, tracez des traits fins puis découpez aux ciseaux (bien affutés) en veillant à rester toujours bien droit.

 

Etape 3

Collez les plaques de liège adhésives sur chaque côté de la caisse en appuyant bien. Rajoutez si besoin un point de colle dans les angles.

Etape 4

Disposez vos scindapsus dans votre nouveau présentoir à plantes, simple et élégant, et profitez des bienfaits de cette plante qui adore purifier l'air ambiant!