Au revoir Noël, bonjour jolies plantes

Après les fêtes, un nouveau souffle de verdure dans la maison

Chaque année, l’histoire se répète. Après des semaines d’une ambiance festive, quand vient le moment de retirer les décorations de Noël, et de dire au revoir au sapin, une sensation de vide s’empare de la pièce. Heureusement, il existe une multitude de plantes d’intérieur à l’aura chaleureuse et accueillante. De quoi vous permettre de bien commencer l’année et d’éviter le blues de l’hiver, grâce à la belle énergie que vous insuffle la verdure.

Une plante qui vous convient

Mais après plusieurs semaines à profiter de l’ambiance chaleureuse et festive de votre sapin de Noël, l’enjeu est de taille pour combler le vide que cet arbre laisse derrière lui. En choisissant une plante tout aussi conviviale, et en harmonie avec vos habitudes de vie et votre intérieur, vous serez très vite de nouveau comblé·e. Pour vous simplifier les recherches, nous vous aidons à définir votre plante idéale, en fonction de vos préférences. 

Arbre pour arbre

Pour entretenir cette atmosphère inspirée de la forêt que créait le sapin, pourquoi ne pas le remplacer par un arbre d’intérieur ? Et pour démarrer l’année dans une ambiance apaisante et relaxante, regardez du côté de plantes à tronc à l’aura zen et purifiante.

Plantez vos bonnes résolutions

Si, même après avoir adopté une ou plusieurs plantes d’intérieur pour compenser, vos ornements de Noël vous manquent toujours, une astuce consiste à les décorer — non pas avec des boules et des lumières, mais avec vos bonnes résolutions pour l'année ! Une manière originale de joindre l’utile à l’agréable.

Du vert contre le blues

Après les fêtes de Noël, l’ambiance en hiver peut nous sembler terne et morose. Heureusement, les plantes d’intérieur transmettent une énergie des plus efficaces contre le blues saisonnier. En vous entourant de verdure, vous mettez toutes les chances de votre côté de bien commencer l’année.