Un arbre d’intérieur pour toutes les saisons

Un concentré de verdure dans votre intérieur

C’est toujours avec une certaine nostalgie que nous rangeons les décorations de Noël, en janvier. Mais c’est aussi une occasion de donner un nouveau souffle de verdure à notre intérieur, pour bien commencer l’année. Avec un arbre d’intérieur, vous faites entrer chez vous une atmosphère zen et une sensation de nature qui rappelle la forêt et crée une ambiance tropicale à la maison, en hiver. 

Un arbre d’intérieur pour toutes les saisons _Maplantemonbonheur.fr

Un grand choix d’arbres d’intérieur

L’avantage de ces grandes plantes d’intérieur, c’est qu’ils font entrer un concentré de verdure instantanément,  et le choix est vaste. Il y a notamment le polyscias, un arbuste d’intérieur qui aime gagner en hauteur, le dracaena à l’ambiance tropicale, ou encore le pachira, dont le feuillage en parasol vous invite à vous abriter en dessous. Vous avez égamement le beaucarnea, qui attire l'attention avec son tronc couronné d'une belle touffe de verdure, et de nombreuses autres plantes d’intérieur au format d'arbre. Vous avez donc l'embarras du choix, pour démarrer l’année bien entouré.e.

Jeu d’espace et de formes

Les arbres d’intérieur offrent de nombreuses possibilités d’aménagement. Vous pouvez, par exemple, les suspendre ou les placer dans une table. Si cela ne vous plaît pas particulièrement, vous pouvez également les mettre sur une chaise ou sur une table basse. Cela vous permet de créer différentes lignes de vision dans votre salon.

'O Kamerboom, o Kamerboom…'

Une grande variété de verts et de feuillage

Si vous préférez un ensemble compact, vous pouvez regrouper quelques arbres d’intérieur dans une grande coupe ou pot, afin de former un gigantesque jardin de table. Vous aurez un concentré de végétation, à l’allure très variée grâce aux diverses formes de tronc et de feuilles et les différents tons de verts qu’offrent leurs feuillages.