Quel type de plante êtes-vous ?

Adoptez la plante qui vous ressemble

Les dernières aiguilles du sapin ont disparu dans l’aspirateur et les fêtes ne sont déjà plus qu’un souvenir. Vous ne vous réjouissez pas à l'idée de laisser unvide prendre la place du sapin ? On vous comprend : une belle plante pour égayer l'intérieur est toujours une bonne idée. Et si c'est une plante qui vous ressemble, c'est encore mieux ! Mais alors, quel type de plante êtes-vous ? Quelle forme de feuille et quelle taille ? Quelle ambiance et quelle signification ? Quel rythme de croissance, ou encore de quelle couleur ? Heureusement, notre infographie vous pointera vers la bonne direction, pour rencontrer la plante qui vous correspond. 

Trouver votre plante idéale, en quelques étapes

Parce ce que les plantes sont synonyme de bien-être, on aimerait tous pouvoir les avoir auprès de nous le plus longtemps possible. Mais pour qu'une relation dure, il faut avant tout une belle complicité, une véritable entente.

Répondez  simplement par « oui » ou par « non » et vous aurez trouvé la plante qu’il vous faut.


 

Dracaena

Ambiance légère et plaisir des tropiques. Des feuilles colorées sur des tiges robustes qui rayonnent de joie et purifie l’air que vous respirez. 


 

Pachira

Le Pachira exhibe largement son tronc mais ses feuilles ne jouent pas pour autant les seconds rôles. Et si vous avez un peu trop dépensé en décembre : l’arbre à monnaie viendra vous consoler. 


 

Monstera

Ses grosses feuilles rondes aux larges entailles donnent du style à votre intérieur. Symbole de longue vie, cette plante purifie l’air dans la maison.


 

Phlebodium aureum

Une plante joyeuse qui aime attirer l’attention. Ses feuilles argentées et particulières ne n'envahissent pas de la maison mais neanmoins la complètent. 


 

Ficus lyrata

Subtil, aéré mais très présent. Le Ficus est le cousin de la figue et ses feuilles atteignent souvent les 50 cm de longueur. Elles sont vertes, coriaces et sont pourvues de nervures claires inscrites en creux dans la feuille en forme de pensée.