Histoire de changer un peu : décorez votre plante d’appartement

Cela prolongera l’ambiance de Noël

Les sapins de Noël sont vénérés parmi les plantes. Ils se laissent orner de magnifiques lumières, boules étincelantes de toutes les couleurs, paillettes et guirlandes et – avec un peu de chance – de neige artificielle. Comment ça, « fabulously overdressed » ?

Tous ces artifices transforment radicalement votre salon et les retirer subitement après Noël peut créer un énorme sentiment de vide. Vous pouvez assurer la transition en souplesse en donnant un cachet supplémentaire à votre plante d’appartement. Comment ? 

yucca Maplantemonbonheur.fr

Ne rangez pas encore la guirlande lumineuse de Noël

Une plante d’appartement dotée d’un tronc robuste, comme par exemple le Yucca, a beaucoup à gagner avec un peu d’éclairage. Mieux encore, cela jette une autre lumière sur la plante que celle du jour.

Cottage Town

Transformez votre plante en village miniature

Oubliez la crèche. Un « Cottage Town » est parfait pour donner un peu plus d’allure à votre plante d’appartement. Les cabanes et maisonnettes font de votre plante une authentique colonie. Et maintenant, il n’y a plus qu’à attendre que les lutins viennent s’y installer !

Housse spéciale autour du pot

Le sapin de Noël était dans un grand seau rempli de sable emprunté dans le jardin d’enfants du quartier. Pour des raisons d'esthétiques, vous aviez entouré le seau d’un papier décoratif. Pourquoi ne pas faire de même avec votre plante d’appartement ? Une housse spéciale autour du pot attirera tous les regards sur une plante à première vue ordinaire. Vous pouvez opter pour du papier cadeau mais trouverez peut-être dans votre armoire un beau tissu qui fera l’affaire. L’esprit créatif s'est emparé de vous ? Décorez votre pot avec de la peinture pour tableau noir. Quelques craies et vous pourrez vous défouler.