Aloe : un groupe végétal incomparable

L'union fait la force !

Une forte présence, mais tout en douceur... Rassemblez plusieurs plantes d’Aloe et vous aurez un superbe jardin miniature qui servira aussi d’écosystème intérieur. 

Aloe vera, un groupe végétal incomparable Maplantemonbonheur.fr

Une plante qui existe depuis des millions d’années, comme l’Aloe, dégage naturellement une certaine sérénité. Et cette plante s’inscrit parfaitement dans la tendance habitat actuelle où la verdure joue un rôle essentiel dans la maison. Les éléments pétrifiés, séchés et vivants de la nature sont présentés ensemble comme une sorte de jardin miniature. L’Aloe est déjà en soi un temoin de l’histoire naturelle. Mais si vous en rassemblez diverses variétés, vous constaterez à quel point elles sont différentes, avec leur hauteur, la forme des feuilles, les rosettes et les bords dentelés, qui donnent à l’Aloe son aspect préhistorique. 

Plante sacrée 

Cette plante était déjà considérée comme spéciale avant notre ère. Les Hindous croyaient que l’Aloe vera provenait du jardin d’Eden ou du paradis. Et les habitants de la Mésopotamie et de l’Égypte la vénéraient comme une plante sacrée. L’Aloe chassait le mauvais œil des maisons et était également utilisée pour embaumer les pharaons. À la Cour, la plante était un symbole qui servait à mesurer la valeur d’un roi au poids de l’Aloe qu’il apportait lors d’une visite ou d’un mariage.  

L’Aloe est chargé d’une histoire positive 

Et une histoire riche, qui aide à créer un équilibre parfait dans la maison. Avec sa sève aux pouvoirs thérapeutiques, un ADN de survivant et la symbolique d’une histoire séculaire, l'aloe vera - avec ses robustes feuilles au bord rose - vous permet de créer votre propre jardin d’Eden intérieur.