Aloe : joie de vivre et force originelle

Célébrez le bien avec votre propre « cercle de vie »

Quelques jolie pierres et une belle Aloe, pour célébrer toute la beauté du cycle de vie de la nature. 

Aloe vera : joie de vivre et force originelle Maplantemonbonheur.fr

Entre le solstice du 21 juin et l’équinoxe du 21 septembre, les Celtes célèbrent la fête des moissons, également connue sous le nom de Lammas ou Lugnasad. Les anciens peuples germains, slaves et scandinaves avaient eux aussi un évènenement similaire. Une fête encore célébrée dans beaucoup de régions le 1er août (ou aux environs de cette date) qui s’inscrit sous le signe de l’abondance de la première récolte, du blé doré et des fruits mûrs.  

Cercle de vie 

La fête de Lammas, dans le culte des dieux de la nature, est un moment de repos et d’appréciation de ce que la nature (et le travail des paysans et des horticulteurs) ont produit. C’est également l’occasion de fêter le lien entre les divinités et les humains. Les premières insufflent la force de la vie dans les semences et les graines, les seconds les font éclore. Avec la nature, ils forment un cercle de vie : germination, croissance, récolte et nouvelles semences qui germeront à leur tour. 

Force de vie 

Si les épouvantails et les gerbes de blé sont trop encombrants pour votre intérieur, vous pouvez également créer un cercle spirituel avec l’Aloe en tant qu’autel central. La plante existe depuis la préhistoire et jouit sur tous les continents d’une réputation de « plante immortelle », car elle survit en toutes circonstances. Très commode donc pour confectionner votre propre « cercle de vie ». Écrivez sur les pierres ce qui vous rend heureux et réfléchissez à tout ce que la nature signifie pour vous, pour un beau moment de calme.