Faites votre propre gel d'aloe vera

Votre soin après-soleil de l'été

Après une belle journée estivale, riche en activités extérieures, in fin de journée votre peau tiraille, asséchée par l’exposition au soleil. Pour la maintenir en bonne santé tout l’été, un soin après-soleil s’impose. Heureusement, certaines plantes offrent une solution pour se soulager de l’inconfort. L’aloe vera en fait partie ; elle va refroidir, soulager et hydrater la peau. Avoir cette plante bienveillante, aussi décorative qu’utile, peut donc s’avérer indispensable à avoir sous la main, à la maison.

Faites votre propre gel d'aloe vera _Maplantemonbonheur.fr

Une solution après-soleil, directement extraite de votre plante 

Vous avez le choix entre acheter votre solution après-soleil en pharmacie, à l’extrait de plante d’aloe vera, ou faire votre gel vous-même, pour une solution plus puissante, et donc plus rafraîchissante et hydratante.

Pour cela, retirez une grande feuille de votre plante d’aloe vera, coupez-la en deux et retirez le gel transparent de l’intérieur avec une cuillère. Vous pouvez appliquer ce gel directement sur les coups de soleil. Vous ressentirez les effets rafraîchissants et votre peau se réhydratera plus rapidement. Vous pourrez ensuite vous remettre au soleil, sans en n’oubliant pas de porter de la crème solaire à fort facteur SPF — la peau récemment brûlée par le soleil étant particulièrement sensible.