Faites votre propre gel d'aloe vera

Votre soin apaisant extrait de votre plante d’intérieur

Pour apaiser la peau après une longue ou intense exposition au soleil, ou après une petite blessure ou coupure superficielle, le gel d'aloe vera est un soin à avoir sous la main. Il va refroidir, soulager, hydrater la peau et l'aider à mieux cicatriser. Avoir à la maison cette plante bienveillante, aussi décorative qu’utile, peut donc s’avérer indispensable.

Faites votre propre gel d'aloe vera _Maplantemonbonheur.fr

Un gel d'aloe vera, directement extrait de votre plante 

S’il existe des après-soleil ou des produits de soins cutanés à l’extrait de plante d’aloe vera, un gel d'aloe vera, frais et fait maison, offre un soin plus concentré, et donc plus rafraîchissant, apaisant et hydratant.

Comment procéder

  1. Coupez une feuille d’aloe vera fraîche de votre plante et placez-la sur un morceau de papier absorbant étalé sur une planche en bois. Attendez environ 3 minutes, pour que l’aloïne jaunâtre et amère, et qui ne doit pas être utilisée, s’égoutte naturellement de la feuille.
  2. Dans cette feuille, coupez ensuite une tranche supplémentaire, très fine d’environ 1 mm d’épaisseur, afin de s’assurer qu’il ne reste plus d’aloïne.
  3. Vous pouvez maintenant couper une tranche d’environ 2 cm d’épaisseur, dans la feuille d’aloe vera. Tranchez ce morceau en deux parts égales, dans le sens de la longueur, et retirez le gel transparent qui se trouve à l’intérieur, à l’aide d’une cuillère. Vous pouvez appliquer ce gel directement sur les coups de soleil.

Vous ressentirez les effets apaisants et rafraîchissants et votre peau se réhydratera et cicatrisera plus rapidement. Assurez-vous de jeter le reste de gel immédiatement après utilisation. Il ne doit pas être réutilisé ultérieurement.

Bon à savoir : La plante d’aloe vera ne développe son plein pouvoir curatif qu’après environ 5 ans d’âge.