La fête des pères en plein air

Profitez de moments au vert

Cette année, la fête des Pères — le dimanche 20 juin — se fera au grand air. Sur la terrasse ou dans le jardin, partagez des moments de convivialité au milieu des plantes, et offrez au père des cadeaux authentiques et chaleureux, proches de la nature. 

La fête des pères en plein air _ Maplantemonbonheur.fr

Assaisonner le barbecue

La fête des Pères ne serait pas complète sans un bon barbecue. Le charbon de bois à la température idéale, les brochettes cuites à point et les steaks retournés juste à temps. Pour compléter le tout : offrez-lui une belle collection d’herbes et de plantes aromatiques — du curry, du romarin, de la ciboulette et de la menthe, par exemple — pour des grillades parfaites.

Santé !

Après une semaine de travail intense, quoi de plus agréable que de s’installer dans une chaise longue et partager un apéro ? Confectionnez par exemple une limonade à la liqueur de sureau ou un thé au jasmin. Si votre père est plutôt du genre aventurier, offrez un plant de houblon qui lui permettra de brasser sa propre bière. Autrement, offrez-lui un citronnier : mélange parfait de robustesse et de fleurs délicates, et qui en plus produit des fruits, pour de nombreuses recettes… Un jus de citron dans la salade, une citronnade bien fraîche avec quelques feuilles de menthe, ou encore des rondelles de citron pour parfaire un gin & tonic.

Bien-être 

Nous tenons tous à ce que notre père soit en bonne santé aussi longtemps que possible. Sachez qu’il existe beaucoup de plantes à cultiver soi-même et qui aident à garder la santé et guérir de petits maux. La sauge de velours rouge est notamment connue pour ses effets anti-inflammatoires et son influence positive sur le cœur. L’aloe vera est, en été, idéal pour la maison, le jardin ou la cuisine et aide à soulager des brûlures du soleil.

Plantes vice versa

Une plante vice versa est également le cadeau idéal pour papa. Une quoi ?! Une plante qui est la plupart du temps dans la maison, à l’intérieur, mais qui adore être sortie en été : une plante comme le calla, le platycodon, le lys, le celosia et la campanule. Peut-être une idée de cadeau pour cette année ?

Plus d'inspiration

Vous n’êtes pas encore sûr de votre cadeau pour la fête des Pères ? Optez pour une activité de plein air relaxante, comme le jardinage d’un potager maison pour ensuite récolter les bénéfices, ou offrez une plante symbolique pour une belle dose de bonheur au quotidien. Montrez-nous votre cadeau « vert » sur Facebook et Instagram avec le hashtag #maplantemonbonheur.

*N’oubliez pas : ne mordez jamais dans une fleur (coupée) ou une plante et n’utilisez que les fleurs comestibles achetées chez un fournisseur spécialisé qui les cultive pour la consommation.