Un intérieur équilibré avec l’Alocasia

Tendance habitat : des plantes placées non pas contre mais dans le mur

Intégrer tout en respectant la spécificité de chaque élément, telle est la nouvelle tendance avec laquelle vous n’aurez pas fini de surprendre. 

Un intérieur équilibré avec l’Alocasia Maplantemonbonheur.fr

En ces temps agités, l’équilibre devient une nécessite, même dans la maison. Cette tendance habitat repose sur le principe selon lequel chaque élément a la même valeur. Le mur n’est pas forcément plus important que l’Alocasia et le pot ne mérite pas plus ni moins d’attention que la plante. Cela peut sembler compliqué, mais c'est en fait très simple : travaillez avec des formes géométriques anguleuses dans des couleurs douces et féminines. Veillez à ce que la plante et le pot aient à peu près la même hauteur. Et recherchez aussi dans le pot un équilibre entre l’élégance des formes, le brillant et une couleur masculine. 

Meuble et plante en un 

Des plantes dans le mur, une cloison de séparation, une armoire ou une table créent un effet visuel surprenant. Cela permet aussi d’économiser de l’espace et donne la possibilité de créer des zones vertes dans des endroits inattendus. Pensez à une table basse avec une mer de plantes vertes sous un plateau en verre surélevé. Ou un jardin d’herbes aromatiques noyé dans le plan de travail de la cuisine, ou encore une table d’où sort un Alocasia. Nouvelle époque, nouvelles perspectives, même à l’intérieur.