Shinrin-yoku : Bain de forêt

Nouvelle sagesse du bien-être

La nature vous invite à vous connecter à son pouvoir thérapeutique. Toujours et partout, mais aujourd’hui de façon un peu plus explicite. Après la méditation, le yoga et le qi gong, la nouvelle sagesse du bien-être se manifeste dans le Shinrin-yoku. Il s’agit d’une expression japonaise qui signifie « bain de forêt ».

Shinrin-yoku : Bain de forêt Maplantemonbonheur.frCopyright: ©Happinez 2018 - Fotografie Peggy Janssen & Styling José Spaans

La recette de la santé et du bonheur

Selon les Japonais (et ils sont bien placés pour le savoir), le Shinrin-yoku est la recette de la santé et du bonheur. La pensée sous-jacente est que vous ralentissiez votre rythme de vie et ouvriez délibérément vos sens en vous plongeant dans les plantes. Nous sortons de moins en moins, alors que des études montrent que passer du temps dans la nature réduit le stress et augmente la créativité et l’énergie. Et c’est avec cette créativité que Natascha Boudewijn a compilé un bel ouvrage sur cette pratique.

Construisez une oasis chez vous

Une forêt ne se trouve pas toujours au coin de la rue et il est donc conseillé de commencer par vous entourer d’éléments naturels chez vous pour ralentir votre rythme de vie et transformer votre intérieur en oasis de verdure.