Le Shinrin-yoku : le bain de forêt

La nouvelle sagesse du bien-être

La nature vous invite à vous connecter à son pouvoir thérapeutique. Après la méditation, le yoga et le qi gong, la nouvelle sagesse du bien-être se trouve dans le Shinrin-yoku. Une pratique venue du Japon et qui signifie « bain de forêt ». Une façon de plus en plus populaire de sortir de la maison et de renouer avec la nature. C’est une forme d’écothérapie ludique, gratuite et extrêmement enrichissante.

Le Shinrin-yoku : le bain de forêt _Maplantemonbonheur.fr
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

La recette de la santé et du bonheur

Selon les Japonais, le Shinrin-yoku est la clé de la santé et du bonheur. L’idée est de ralentir et d’ouvrir consciemment vos sens en vous immergeant dans la nature. Nous passons de moins en moins de temps à l’extérieur, bien que la recherche montre que passer du temps dans la nature réduit notre niveau de stress et augmente notre énergie et notre créativité.

Une oasis de verdure chez vous

Si vous n’avez pas la chance d’habiter à proximité d’une forêt pour pratiquer régulièrement le Shinrin-yoku, vous pouvez maintenir une certaine connexion à la nature, en vous entourant de plantes et d’éléments naturels à la maison, qui vont transformer votre intérieur en oasis de verdure. Et pour toujours plus d’inspiration végétale, suivez-nous sur InstagramFacebook et Pinterest.