Projet Plant Design : une yourte en oasis de verdure

Se réveiller au milieu des plantes

Impossible de ne pas se réveiller bien reposé, dans cette yourte avec la nature au centre de tout. Du sol au plafond (ou plutôt du sol au ciel !) les plantes sont présentes partout dans ce lieu hors du temps, pensé -- à travers les plantes --, comme un bouclier mental, physique et émotionnel, nous aidant alors à faire face aux tracas du quotidien. Bienvenue dans une yourte, oasis de verdure, construite avec les principes du Plant Design.

Projet Plant Design : une yourte en oasis de verdure _Maplantemonbonheur.frCopyright: Do It Yurtself
Située à vingt minutes de Portland, dans l’état américain de l’Oregon, la yourte que le cinéaste et écrivain Zach Both a construit avec sa famille et des amis, a vu le jour il y a seulement six mois. 
 
Le salon, le bureau, la cuisine et la salle de bain se trouvent au rez-de-chaussée, tandis que l’apex de la yourte est l’endroit idéal pour une chambre à coucher pleine de plantes. Et il n’y en a pas moins de 45 dans l’anneau de plantes, également visibles depuis le rez-de-chaussée.
 
Mais le rez-de-chaussée a aussi son lot de plantes. Dispersées dans les pièces, les plantes sont partout : du pilea au Ficus Lyrata. Les cadres en bois devant la fenêtre sont habillés de suspensions de plantes grasses. Et en sortant de la maison, vous êtes tout de suite en pleine nature. Le plaisir à l’état pur… 
 
Si vous souhaitez créer une oasis verte comme celle-ci dans votre chambre, remplissez l’espace autour de votre lit avec autant de plantes que possible, en laissant l’accès à la porte dégagé, pour pouvoir entrer et sortir facilement de votre maison-oasis. Pour en savoir plus sur comment faire du Plant Design dans votre intérieur, découvrez nos conseils en 6 étapes.
 
Copyright: Do It Yurtself