Une jardinière— d'intérieur !

Un jardin estival depuis sa maison

Une jardinière, c'est un paysage miniature à portée de la fenêtre. Si nous avons pour habitude de l’installer à l'extérieur, attachée au rebord de fenêtre, tout le monde n'a pas cette possibilité. Voici donc la jardinière d’intérieur, une alternative innovante qui présente bien des avantages !

Une jardinière— d'intérieur Maplantemonbonheur.frCopyright: homestolove

Cultiver son jardin

Tout d’abord, la jardinière d'intérieur peut évoluer au fil de toutes les saisons, donc toute l'année sans se soucier des conditions climatiques. Ainsi, il est possible de faire une plus grande sélection, en terme de choix de plantes. 

Des succulentes en rang d'oignons ? Pas de problème. Un jardin tropical luxuriant ? La seule difficulté c'est de choisir entre la monstera deliciosa, la fougère ou encore le zamioculas. Une chance que la fenêtre soit grande, il y a de la place pour tout le monde !

Réussir son bac

A  l'intérieur, on a aussi un plus grand choix de jardinières sur le choix des matériaux : on peut bricoler un joli bac avec du bois recyclé ou du métal récupéré, en acheter une toute faite en boutique design, ou bien trouver un artisan qui nous comble avec une création unique. 

Avec une jardinière d'intérieur, c'est simplement l'été toute l'année !