DIY : un espalier pour vos grimpeurs

Chouchoutez vos plantes grimpantes

Le Mandevilla, la plante de jardin du mois de mai, est une plante grimpante à la floraison luxuriante. Mais … où l’accrocher ? Grâce à ce DIY, vous pouvez confectionner un espalier pour cette plante fleurie et ses voisines en quête de hauteurs.

DIY : un espalier pour vos grimpeurs Maplantemonbonheur.fr

Avec ce DIY, faites d’une pierre trois coups. Vous vous débarrassez des branches du jardin, vous réalisez un magnifique espalier 100% nature et vous pouvez profiter de votre terrasse agréablement aménagée.

Ce qu’il vous faut

- des bouts de branche, environ de la même longueur et épaisseur

- de la corde solide

- des ciseaux

- un tournevis

- une vis et une cheville.


Étape 1

Trier les branches et les placer dans l’ordre d’utilisation. Découper deux longueurs de corde, un peu plus long que la hauteur de l’espalier. Enrouler la corde autour d’une branche et faire un nœud.


Étape 2

De la même manière, accrocher la corde à toutes les branches, des deux côtés. Faire en sorte d’avoir environ la même distance entre les branches des deux côtés. Former une boucle avec la corde attachée à la branche supérieure.

 


Étape 3

A l’aide de la vis et de la cheville, accrocher l’espalier à une clôture, un mur ou à la séparation de votre balcon. Y placer des plantes grimpantes comme la Clématite, la vigne ou l’Hedera. En route vers le ciel bleu !