A planter aujourd’hui : les annuelles d’été

Un avant-goût immédiat !

Durant tout un été, elles se donnent à fond pour inonder votre jardin de couleurs exubérantes, puis c’est fini. On sait à quoi s’attendre. Posez-les  dès à présent  sur votre terrasse et sur votre balcon, pour avoir sans tarder cet agréable ambiance d’été.

les annuelles d’été  Maplantemonbonheur.fr

En jardinerie et chez le fleuriste, l’offre en annuelles d’été est actuellement abondante, souvent sous l’appellation de plantes à massif. Pensez à la lobélie bleu vif, au bégonia si joyeux, aux balsamines dans des couleurs vives et à l’abondant bacopa. Prêt-à-planter pour donner des couleurs à votre jardin. Il suffit de les placer au bon endroit et de les arroser régulièrement, la nature s’occupe du reste.

Les annuelles d’été font la fête

Les annuelles que vous plantez aujourd’hui, vous allez en profiter tout au long du printemps, de l’été et parfois même une partie de l’automne. Les pétunias et les mini-pétunias poussent et fleurissent sans cesse, tout comme la verveine et le géranium. Le secret de cette floraison exubérante et surtout ininterrompue, réside dans la nature de ces plantes. Les annuelles ont un temps limité pour germer, pousser, produire des boutons, fleurir et produire des graines pour assurer la survie de la prochaine génération. D’où leur vigueur et floraison abondante. Le comble, c’est qu’elles sont très indiscrètes avec leurs couleurs criardes. Elles assurent côté animation, bref tout ce que vous attendez de vos estivants. 

Choisir à présent les couleurs de votre été 

L’abondante offre de couleurs des annuelles permet de réaliser de jolies associations. Pour vous faciliter la vie au maximum, choisissez d’ores et déjà les couleurs qui vont dominer votre jardin cet été. Par exemple l’association funky de géraniums rouge vif avec des lobélies bleues, ou bien les tons chauds d’un mélange de fuchsias roses, de balsamines et de bégonias ou un mélange ensoleillé tout en jaune et orange avec des œillets d’Inde et des violettes. Si vous préférez un jardin calme, optez pour des lobélies bleues associés à des bacopas blancs, qui vont à merveille avec le gris de l’Eucalyptus et plus tard avec le violet de la lavande. Faire déjà le choix de sa palette de couleurs vous facilitera, les mois à venir, un respect d’unité de couleurs dans votre jardin lors du choix d’autres annuelles. Et moins cela vous prend du temps, plus vous en profiterez depuis votre transat.