Pour Noël, pensez au bouquet de plantes

De quoi faire rougir d’envie le sapin

Noël est incontestablement placé sous le signe des plantes : l’arbre de Noël qui trône fièrement au milieu du salon, la gerbe de gui accrochée au-dessus de la porte d’entrée, les couronnes de houx, les guirlandes végétales parsemées de pommes de pin… Envie d’un truc un peu plus original cette année ? Et pourquoi pas un bouquet de plantes ? On vous promet qu’il fera rougir d’envie le sapin !

Noël Maplantemonbonheur.fr

Un véritable tableau vivant

Vous avez peut-être déjà admiré une composition florale qui vous a fait penser à un tableau de maître de l’école hollandaise. Eh bien, vous pouvez reproduire le même effet waouh avec les plantes. Comment ? En combinant les formes et les couleurs, en jouant sur les différentes profondeurs et hauteurs, sur l’éclairage, et en saupoudrant le tout d’une petite pincée d’audace.

Votre palette végétale

Ne partez pas les mains vides chez le fleuriste ; voici nos recommandations de plantes pour un bouquet spectaculaire. Nous avons choisi de donner le premier rôle à la medinilla. Cette plante d’intérieur majestueuse jouera sans conteste la vedette avec ses grosses fleurs pareilles à des bulles s’ouvrant pour libérer des grappes de fleurs rose foncé qui retombent gracieusement sur le bord du vase. L’orchidée, quant à elle, grâce à ses diverses formes et couleurs, donne à l’ensemble une richesse de tons et de reliefs. Enfin, le bromélia, fidèle à lui-même, fait ce qu’il lui plait avec ses couleurs profondes et ses bractées aux piquants intriguants.

Alors, il donne quoi votre bouquet de plantes de Noël ? Montrez-nous vos exploits sur Facebook ou Instagram avec l'hashtag #maplantemonbonheur.