La tendance « Merveilleuses Illusions »

Quand l'illusion et la réalité se rencontrent
Temps de lecture estimé: 3 minutes

La pandémie que nous traversons a encore accéléré la transformation numérique de nos vies. Nous passons de plus en plus de temps en ligne, et sommes devenus des consommateurs de plus en plus exigeants. En même temps, nous avons dû apprendre à faire preuve de souplesse, à lâcher prise et à vivre au jour le jour. Cette saison de « Merveilleuses Illusions » (« Crazy Illusions ») marque ainsi la rencontre de l'illusion et de la réalité, une tendance qui découle de la confrontation des mesures de restriction que subit notre société avec notre besoin de plaisir, de liberté et de créativité. Cette Collection Tendance nous emmène donc dans un monde de fraîcheur et met l’accent sur les couleurs vives, des éléments qui attirent le regard et le métallique ; on croise aussi cette saison beaucoup d'objets revisités, de cercles et de formes rondes.

La tendance « Merveilleuses Illusions » _Maplantemonbonheur.fr

Les ingrédients de la tendance « Merveilleuses Illusions »

Cette tendance nous parle de couleurs vibrantes, de formes ludiques et d’objets surprenants. Cette saison, nous jouerons donc avec des formes rondes, des textures et des couleurs différentes pour créer une ambiance un peu folle, voire féérique. Cela implique donc une grande variété de plantes, en mélangeant à loisir les plantes colorées et les plantes vertes, et en choisissant des plantes qui vous inspirent et nourrissent votre imagination.

« Merveilleuses Illusions » à l'intérieur

À l’intérieur, cette tendance nous inspire, nous invite à nous renouveler et à cultiver notre liberté. Elle nous fait poser un nouveau regard sur le réel. L’accent est mis sur les plantes aux fleurs colorées, aux textures et aux formes surprenantes. Tous les mélanges sont permis et les plantes sont traitées comme de véritables œuvres d’art !  Les espaces titillent notre imagination, et nous font réaliser qu’il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux.

« Merveilleuses Illusions » à l’extérieur

Au jardin, sur la terrasse et même sur le balcon, cette tendance se traduit par un environnement plein d’imagination. Le design de l’espace doit être marquant. Chaque plante joue sa partition, indépendamment des plantes voisines. Tout cela nous pousse à regarder les plantes d’extérieur avec un œil neuf, sans a priori. L’atmosphère ludique et gaie est alimentée par la grande diversité de couleurs et de formes exotiques. Quant à l’herbe de la pampa (teinte), elle apportera la touche finale de « Merveilleuses Illusions » ! Le mélange de plantes et de fleurs permettra aussi de créer la surprise.

Jouez avec les plantes pour créer vos « Merveilleuses Illusions »

Pas besoin de tout changer dans votre salon, au jardin ou sur votre terrasse pour suivre la tendance ! Il suffit d’ajouter quelques touches, de faire quelques aménagements pour vous mettre au goût du jour. Des pots colorés aux formes remarquables dans lequel vous disposerez ces plantes, contriburont à créer cette ambiance ludique de « Merveilleuses Illusions ». Par exemple, un medinilla dans un pot suspendu donnera immédiatement le ton. Vous pouvez aussi tout simplement créer une bordure rose foisonnante autour de votre plante d’intérieur préférée.

Nous sommes impatients de découvrir ce que cette tendance va vous inspirer. Partagez vos créations sur Instagram avec le hashtag #maplantemonbonheur.