Un été coloré de beautés exotiques

Faites entrer des plantes tropicales dans votre intérieur
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Cette saison, vivez un été beau et chaud, en faisant entrer des beautés exotiques telles que le medinilla, le gloriosa et l’anigozanthos, pour créer une atmosphère tropicale dans votre intérieur.

Un été coloré de beautés exotiques _ Maplantemonbonheur.fr

Sous les tropiques

Transformez votre salon en un bungalow sous les tropiques, grâce à quelques grands arbres d’intérieur et des plantes tropicales fleuries pour une ambiance verdoyante et superbement rehaussée des fleurs saisissantes d’un medinilla ou des vrilles grimpantes d’un gloriosa. De parfaits spécimens pour réaliser un luxuriant mur de plantes !

Bungalow en pleine jungle

Ce qui est marquant avec les bungalows, c’est cette impression de continuité entre l’extérieur et l’intérieur. Recréez cette sensation avec des plantes d’intérieur qui peuvent aussi s’épanouir sur votre balcon ou terrasse en été, et à l’aide d’accessoires appropriés, à l’allure naturelle (bois ou terre cuite), ou bien pétillants (avec des motifs exotiques). Un philodendron notamment (ou une seule feuille dans un pichet) apporte instantanément une atmosphère de jungle, tout comme une mise en scène de plantes suspendues, avec ou sans échelle.

Ambiance sud-américaine avec ces plantes d’intérieur

  • Le bégonia ensoleillé avec son abondante floraison est un clin d’œil à la région de Bahia.
  • Feuilles vertes, formes singulières et couleurs vives : le bromélia semble jaillir de son pot comme une mélodie de salsa enflammée.
  • Les orchidées nous font voyager jusqu'à l'orée et dans les clairières de forêt, des Andes colombiennes jusqu'au Pérou et à l'Équateur.
  • Avec un (ou deux) bananier(s) ou palmier(s), votre maison prend des airs de Copacabana.
  • Le sarracenia, quant à lui, vous embarque en pleine forêt tropicale.