Votre terrasse ou balcon aux couleurs de Noël

Un décor de Noël authentique avec des plantes
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Que vous ayez un petit balcon ou un grand jardin, de belles décorations de Noël égayeront n'importe quel espace extérieur et vous remonteront le moral. Pour changer de la classique guirlande lumineuse, habillez votre terrasse ou balcon d’une guirlande de verdure.

Gorgeous outdoor Christmas decorations | thejoyofplants.co.uk
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

Nature inspirante

Pour mettre votre espace extérieur aux couleurs de Noël, pensez aux plantes stars de la saison, comme le skimmia, l’Ilex Crenata, la rose de Noël (hellébore) et le cyprès nain (Chamaecyparis). Vous pouvez aussi glisser des pommes de pin et des branches de houx rouge pour compléter le vert. Laissez libre cours à votre créativité et amusez-vous avec différents types de branches : grands et petits, verts et rouges. La diversité est bienvenue !

Une fois votre guirlande végétale terminée, placez là où vous voudrez : sur un mur, la rambarde du balcon, la véranda: votre espace extérieur détermine votre création. Cette saison la tendance de style actuel nous invite également à faire entrer l’extérieur à l’intérieur pour profiter d’une rafraichissante sensation de plein air, dans la maison. Alors, sortez des sentiers battus et drapez une guirlande de plantes autour d'un cadre de fenêtre, ou enroulez une guirlande autour des pieds de votre table de Noël.

Noël plus chaleureux et authentique avec des plantes !

À quoi ressemble votre guirlande de plantes pour Noël ? Montrez-nous tout sur Facebook ou Instagram avec #maplantemonbonheur. Envie d’une ambiance de Noël 100 % verte ? Mettez la nature à contribution pour réaliser un centre de table agrémenté de boutures, des emballages cadeaux aux motifs botaniques. Et pour une nature qui dure longtemps, découvrez quelques alternatives au traditionnel sapin de Noël. Pour toujours plus d’inspiration, consultez notre tableau Pinterest de Noël.