Bien démarrer l’année avec des plantes

Créez votre cocon de verdure pour échapper au blues de l’hiver

Après la période des fêtes de fin d'année, notre environnement peut nous sembler terne et morose. Heureusement, la verdure a un remède efficace contre le blues hivernal. Découvrez comment les plantes d’intérieur peuvent vous aider à améliorer votre humeur en cette période de l’année.

Bien démarrer l’année avec des plantes _Maplantemonbonheur.frCopyright: Ahouseinthehills.com

Moments de détente

La période hivernale est idéale pour prendre de nouveau du temps pour vous. Après l’agitation des fêtes de fin d’année, accordez-vous des moments de détente à la maison en prenant soin de vos plantes, car le jardinage a des effets calmant et relaxant sur l’esprit. 

Pour vous octroyer un temps de repos, vous pouvez aussi compter sur les plantes pour transformer votre salle de bain en un spa luxuriant, ou aménager une oasis de verdure dans un coin de votre maison. Un lieu où vous pourrez vous isoler pour des instants d’évasions, sans sortir de chez vous. 

Un espace de travail apaisé

Si vous faites du télétravail, une bonne résolution pour ce début d’année consiste à vous aménager un espace de travail à la maison, qui vous aide à réduire le stress et à augmenter votre concentration. Pour cela, rien de tel que le pouvoir des plantes d’intérieur qui, en plus d’améliorer la qualité de l’air dans la pièce, contribuent à limiter la pollution sonore. Autant de raisons de vous entourer de plantes sur votre lieu de travail.

Promenades en forêt

Même si des plantes à la maison améliorent nettement notre bien-être au quotidien, rien ne vaut un bol d’air frais en forêt, pour se ressourcer en pleine nature. Mettez en place une routine de vie qui vous permet d’alterner entre promenades en forêt (ou au parc), et moments d’évasion chez vous grâce à vos plantes d’intérieur. Une routine riche en verdure qui vous assure de démarrer l’année avec une belle énergie !

Vous pouvez en savoir plus sur les effets des plantes dans notre quotidien en lisant notre dossier Merci les plantes.