Automne : ouverture de la saison du DIY

Notre liste de plantes les plus DIY-friendly !

Le travail manuel est une source de détente et de calme, et encore plus si les plantes y jouent un rôle. Mais peut-être que votre intérieur a aussi besoin d’être rafraîchi. Si vous ajoutez à cela que les jours sont plus courts, vous comprendrez que l’automne est la saison idéale du DIY. Nous avons donc sélectionné pour vous nos meilleurs DIY avec des plantes d’automne.

Automne : ouverture de la saison du DIY Maplantemonbonheur.fr

1. Kokedama avec des orchidées spéciales

Un kokedama, c’est une boule de mousse qui sert de pot végétal à une plante. Et si cette plante est un paphiopedilum, ce DIY vous permet de combiner l’élégance emblématique de cette plante décorative avec un morceau de mousse brute. Vous pouvez ensuite poser ou suspendre le kokedama pour que tout le monde puisse l’admirer.

Regarder le DIY Kokedama.

DIY : des patères branchées Maplantemonbonheur.fr


2. Porte-manteau du jardin

Après une tempête d’automne, même les plus robustes des arbres perdent parfois quelques branches. Honorez l’arbre et recyclez ses branches ! Par exemple, en réalisant des porte-manteaux qui racontent une histoire. Couvrez-vous et sortez sans attendre à la recherche d’une branche solide et ramifiée. Des crochets où votre écharpe et votre manteau d’hiver pendront plus tard avec fierté.

Regarder le DIY porte-manteau du jardin.

DIY : Une mini-forêt où l’on se perd corps et âme Maplantemonbonheur.fr


3. Mini-forêt intérieure

Avec quelques petits ficus, un peu de mousse, des mini-sansevierias et mini-fittonias, vous pouvez créer en un tour de main une forêt intérieure complète, avec des arbustes et quelques gardes-forestiers costauds. Ajoutez-y une belle coupe et cette forêt intérieure vous protègera contre le blues de l’automne (voir également ci-dessus).

Regarder le DIY Mini-forêt intérieure. 


DIY: Un autel domestique vert et fleuri qui fait rêver Maplantemonbonheur.fr


4. Autel en bois pour plantes

Quelques planches, vos plantes préférées et un peu de peinture, et vous pourrez confectionner un autel pour exposer les trésors de la nature. Créez ainsi un magnifique coin vert ou fleuri comme point de repos dans votre intérieur. Idéal pour la maison, mais aussi en été sur la terrasse.

Regarder le DIY Autel pour plantes.

DIY réussi ? Montrez-nous le résultat Instagram sur #maplantemonbonheur.