DIY : des arbres d’intérieur multifonctions

Des repas poétiques sous votre arbre intérieur à la maison

Les arbres d’intérieur sont remarquables et s’adaptent facilement à divers styles d’intérieurs. Pour optimiser l’espace, ils peuvent s’intégrer dans une table de votre salon par exemple, pour vous permettre de rester au plus près de la nature à plusieurs moments de la journée. Avec ce DIY vous connectez différents éléments, pour créer un nouvel objet empreint de nature. Découvrez comment.

DIY : des arbres d’intérieur multifonctions _Maplantemonbonheur.fr

Ce dont vous avez besoin :

  • 3 grands arbres d'intérieur tel qu’un Pachira, un Dracaena et un Polyscias et quelques plantes plus petites
  • 1 grand pot et trois plus petits, en terre cuite + des soucoupes assorties
  • 1 coupe blanche
  • De la peinture et des rouleaux
  • Un panneau en bois de 120 x 120 cm
  • Une scie sauteuse
  • Un ruban à mesurer
DIY-tip: kamerbomen

Comment procéder :

DIY-tip: kamerbomen

Etape 1

Sur le panneau, dessinez des cercles avec les pots puis sciez aux endroits indiqués pour créer des trous de deux ou trois centimètres plus petits que les cercles dessinés. Le but est de faire reposer le panneau sur les pots.


DIY-tip: kamerbomenEtape 2

Peignez le panneau dans la couleur de votre choix. Intégrez également le bord à l’intérieur des cercles sciés afin que tout ce que vous puissiez voir soit couvert de peinture.


DIY-tip: kamerbomenEtape 3

A l’aide du ruban, mesurez la hauteur des pots. Egalisez leur hauteur en les empilant les uns sur les autres ou en ajoutant une ou deux soucoupes.


DIY-tip: kamerbomenEtape 4

Remplissez les pots avec du terreau et fichez les plantes totems à travers les trous de la table. En finition de la table, ajoutez une coupe avec des plantes totem potentiels : les Nolinas que vous voyez ici deviendront d’épais Beaucarneas en temps voulu. Et oui car c’est ça : « c’est l’histoire de la viiiie, le cycle éternel… » !