Des plantes anti-moustiques

Naturelle, belle et efficace !

Qui dit longues et chaudes soirées d’été dit aussi longs apéros en plein air...!  Mais c’est sans compter l'incruste habituel de nos étés : les moustiques.

Des plantes anti-moustiques Maplantemonbonhheur.frCopyright: Visions

Alors pour vous permettre de mieux apprécier ces moments d'été farniente, voici 7 moyens pour vous débarrasser des moustiques. Ils sont verts, feuillus, parfumés et bien intentionnés ! 

1. Le romarin

Si nous adorons la saveur et le parfum du romarin, les moustiques eux en ont horreur. Installez donc un jardin aromatique à proximité et vous aurez un été parfumé et sans moustiques.

2. Le nepeta

Cette plante est un anti-moustique efficace, mais également un objet de gourmandise pour les chats, de grands amateurs de nepeta. Le malheur des uns fait le bonheur des autres…

3. La lavande

Encore une herbe au parfum délicieux que vous pouvez ajouter à la liste ! La lavande vous plonge dans une ambiance de vacances tout en chassant les moustiques.

4. La feuille de tomate

Un plant de tomate sur la terrasse ou quelques feuilles sur la table et les moustiques iront… voir ailleurs si vous y êtes !

5. La menthe

Cueillez quelques feuilles de menthe pour agrémenter votre thé et les moustiques plutôt roder chez les voisins. Il vaut mieux mettre le plant de menthe dans un pot, car la plante a tendance à proliférer de manière incontrôlée.

6. La calendula

Avec ses fleurs jaune ou orange, le calendula n’est pas qu’un rôle esthétique ;  leur parfum éloigne aussi les moustiques. Ces plantes – disponible toute l’année – seront donc parfaites dans votre jardin.

7. La mélisse citronnelle

Mélisse citronnelle, citronnelle ou géranium citron : les moustiques détestent tout ce qui sent le citron. Cette herbe attire par contre les abeilles, qui justement ont besoin de notre aide. À planter sans hésiter !

Et n'oubliez pas...

Les moustiques adorent l’eau stagnante. Evitez alors d’installer votre mobilier de jardin à proximité d’une marre. et pensez aussi à vider les arrosoirs et les dessous de pots.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous équiper et à trinquer en paix. Souriez, c’est l'été !

La check-list pour votre plant-sitter _ Maplantemonbonheur.fr