Une sélection de plantes pour la fête des Mères

Célébrez votre mère avec des plantes colorées et riches de symbolique

Le lien entre une mère et son enfant est précieux et durable. À l’occasion de la fête des Mères, célébrez cette relation unique avec un cadeau original, qui lui aussi grandit avec le temps. C’est là que les plantes entrent en jeu. Avec leur aura chaleureuse, leurs fleurs colorées et leurs feuilles vertes éclatantes, elles égayent tout type d’intérieur et apportent une dose de bonheur au quotidien. Tout comme l’amour maternel, les plantes continuent de s’épanouir et de fleurir au fil du temps.

Une sélection de plantes pour la fête des Mères _Maplantemonbonheur.fr

Voici une petite sélection de plantes riches de symbolique, qui méritent bien une place de choix auprès de nos mères qui nous sont chères :

Le rosier en pot

Dans l’Antiquité déjà, la rose était considérée comme la plus belle fleur du monde. De nos jours, elle est encore considérée comme le cadeau ultime. Les rosiers offrent une telle variété de couleurs, parfums et tailles, qu’il y en a pour tous les goûts — tous les types de mères.

 


L’anthurium

Coloré, brillant et audacieux, l’anthurium est une plante à l’aura merveilleusement exotique. Très facile à entretenir, la plante aux grandes bractées lumineuses égaye avec singularité n’importe quelle pièce où elle se trouve. Une beauté exotique tout à fait irrésistible, et dont la silhouette en forme de cœur lui vaut de symboliser l’hospitalité. Une plante parfaite pour ces mères au grand cœur !

 


L’orchidée dendrobium

Variété un peu à part dans la famille des orchidées, le dendrobium se distingue par des grappes de fleurs qui se forment sous l’aisselle de chaque feuille. Un spectacle tout à fait original qui porte aussi une symbolique très forte pour l’occasion : son nom vient du grec « dendron » qui signifie arbre et « bios » qui désigne la vie. Un très joli clin d’œil à la personne sans qui vous ne seriez pas là aujourd’hui.

 


Le gloriosa

On ne peut pas s'empêcher d'admirer ce joyau tropical, une œuvre d’art grimpante. Avec ses fleurs rouge foncé, rose vif ou orange et jaune-safran, le gloriosa fait entrer une agréable ambiance exotique. Originaire des zones tempérées d’Afrique, le gloriosa est d’ailleurs la fleur nationale du Zimbabwe, où elle est considérée comme étant à l’origine de toute vie. Un spécimen digne d'une fête des Mères !

 


L’hortensia

Avec sa floraison abondante, l’hortensia — avec beauté, grâce et l’abondance — est synonyme de gratitude et de sincérité. Une symbolique qui en fait un cadeau idéal pour la fête des Mères. Ses boules de fleurs à l’atmosphère très printanière et aux pétales délicats contrastent joliment avec ses robustes feuilles vertes et ses tiges rigides. Comme pour illustrer la complexité du rôle d’une mère, qui allie à la fois force et tendresse.


Le cyclamen

Motifs argentés sur des feuilles en forme de cœurs et des fleurs aux couleurs pétillantes : le cyclamen a tout pour plaire. Symbole de compassion, de dévotion et d’amour sacré, il transmet un message fort pour la fête des Mères. Sur le fond comme sur la forme, cette plante illustrera la profonde affection que vous portez à votre mère.

 


Quelle(s) plante(s) allez-vous offrir pour la fête des Mères ? Montrez-le-nous sur Facebook pour Instagram avec #maplantemonbonheur.