Astuce DIY : La rose change de dimension

Créez-vous un univers serein et fantastique

Une touche des « Gardiens de la Galaxie », un petit peu de « Interstellar » et fascinant à 100%. L’aspect artisanal de votre Rose en Pot - Plante du mois de Juillet - lui permettra de coller parfaitement au style de la mode des étoiles, des planètes et des cristaux. Associez ces fleurs  fabuleuses à des couleurs intenses, fraîches et estivales pour un rendu profond. Ajoutez une petit touche de mystère en les combinant aux couleurs des pierres précieuses et des plumes irisées. Sensuel et excitant avec une petite étincelle pleine d’imagination  - vous n’avez jamais vu une rose en pot comme ça avant !

Rosier en pot DIY Maplantemonbonheur.fr

Ce qu’il vous faut : 

  • Un vase d’une jolie teinte discrète. Vous pouvez aussi vaporiser l’intérieur d’un vase en verre de la couleur de votre choix : un look nacré et métallique sera parfait pour cette tendance de rose en pot.

  • Plusieurs plumes

  • Film alimentaire

  • Adhésif en spray

  • Pistolet à colle

  • Ciseaux

Comment procéder 

Etape 1:

Enroulez le film alimentaire en partant du bas pour remonter jusqu’aux trois quart du vase. Cela vous donnera une meilleure adhérence sur la surface car le verre et la céramique sont souvent un peu trop glissant, mais également de l’enlever pour changer la déco du vase ultérieurement.

Etape 2 :

Collez les plumes à l’horizontale sur le vase en partant du bas pour remonter vers le haut du film. Utilisez le pistolet à colle pour le rachis de la plume et l’adhésif en spray pour le bout. La couleur des plumes sera du meilleur effet si vous alternez entre la gauche et la droite et garantira que la couche des plumes soit bien couverte.

Etape 3 : 

Versez une couche de billes d’argile en bas du vase afin que l’excès d’eau puisse s’écouler et plantez la rose en pot dans le vase. Positionnez-la bien pour un effet optimal et vous aurez une rose en pot qui attirera les louanges et les compliments. Une petite variante sympa dans la routine.