Boissons fruitées
Après une session de jardinage, savourez le printemps un verre à la main, avec un cocktail fruité— avec ou sans alcool — à base de fraises, bleuets et un brin de romarin. Pour une boisson un peu plus épicée, essayez notre cidre au citron et au gingembre avec du dahlia. Quand les jours se feront de plus en plus chauds, rafraichissez vos boissons avec des bâtons glacés à la touche botanique.

Douceurs florales
Pour les envies sucrées du goûter, que diriez-vous de morceaux de chocolat aux violettes ? Pour terminer un diner sur des notes douces et saisonnières, voici une tarte aux des fruits des bois (fraises, framboises, mûres et myrtilles). Dans la catégorie des gâteaux aussi beaux que bons, il y aussi ce dessert à la crème de pistache et citron, bégonias sucrés. De quoi vous régaler de douceurs florales.

Dîner épicé
En apéro ou pour accompagner une entrée, essayez notre recette de pain à la scandinave aux herbes, et aux violettes de votre jardin comestibles maison. En plat principal, servez une dorade avec des concombres grillés, des fleurs et des herbes, et pour les végétariens : des rouleaux d'été vietnamiens avec des fleurs. Et pour le dessert : il reste sans doute un morceau de gâteau, non ?

Plus d'inspiration
Quelle est votre recette préférée, à base de saveurs provenant de votre propre jardin ? Dites-le-nous sur Facebook ou Instagram avec #maplantemonbonheur. Et pour vous aider à créer un écosystème de plantes comestibles qui fonctionne bien, découvrez notre article sur la culture combinée avec des herbes aromatiques.