Des recettes avec des ingrédients du jardin

Cueillis depuis chez vous

Rempoter, tailler, fertiliser… Le jardinage est une activité relaxante et gratifiante. Et quand il s’agit d’un jardin de plantes aromatiques et fleurs comestibles, vous joignez aussi l’utile et l’agréable, aux plaisirs gustatifs. Sans parler de la satisfaction de préparer des recettes avec des produits cultivés et cueillis par vos soins, à la maison.  Voici neuf recettes de saison pour mettre les saveurs de votre jardin, dans vos assiettes.

Des recettes avec des ingrédients du jardin _ Maplantemonbonheur.fr

Roast & toast Maplantemonbonheur.frBoissons fruitées

Après une session de jardinage, savourez le printemps un verre à la main, avec un cocktail fruité— avec ou sans alcool — à base de fraises, bleuets et un brin de romarin. Pour une boisson un peu plus épicée, essayez notre cidre au citron et au gingembre avec du dahlia. Quand les jours se feront de plus en plus chauds, rafraichissez vos boissons avec des bâtons glacés à la touche botanique.


Plaattaart met klimfruit uit eigen tuin Mooiwatplantendoen.nlDouceurs florales

Pour les envies sucrées du goûter, que diriez-vous de morceaux de chocolat aux violettes ? Pour terminer un diner sur des notes douces et saisonnières, voici une tarte aux des fruits des bois (fraises, framboises, mûres et myrtilles). Dans la catégorie des gâteaux aussi beaux que bons, il y aussi ce dessert à la crème de pistache et citron, bégonias sucrés. De quoi vous régaler de douceurs florales.


Dorade Maplantemonbonheur.frDîner épicé

En apéro ou pour accompagner une entrée, essayez notre recette de pain à la scandinave aux herbes, et aux violettes de votre jardin comestibles maison. En plat principal, servez une dorade avec des concombres grillés, des fleurs et des herbes, et pour les végétariens : des rouleaux d'été vietnamiens avec des fleurs. Et pour le dessert : il reste sans doute un morceau de gâteau, non ?


Mais avant tout…

N’oubliez pas : ne mordez jamais dans une fleur (coupée) ou une plante et n’utilisez que des fleurs comestibles achetées chez un fournisseur spécialisé, qui les cultive pour la consommation.