Osez un petit vent de folie avec votre Kalanchoe

Parce qu'une frontière est faite pour être franchie

Le Kalanchoe est une plante d’intérieur robuste et facile qui permet d’expérimenter sans fin. Pourquoi rester dans votre cocon si l’aventure vous appelle ? 

Kalanchoë Kokedama Maplantemonbonheur.fr

Ca tombe bien: aucune plante ne se prête mieux aux excentricités, à l’aventure et aux moments de folie que le Kalanchoe. Cet énergumène tropical est connu pour fleurir de façon luxuriante sur tous les rebords de fenêtres, résistant parfaitement aux rayons du soleil. Mais la plante peut également s’étaler à la verticale et partir à l’assaut d’un mur pour le couvrir de feuilles et de fleurs, pendre dans le vide avec ses racines emballées à la kokedama, ou simplement resplendir en plante retombante.    

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 

En fait, il suffit de prendre les choses comme elles sont. Prenez ces Kalanchoes retombants : ils ont l’air compliqués mais ce ne sont en fait que des pompons et des nœuds dans lesquels on a placé des Kalanchoes. Les lignes montantes et descendantes créent un effet visuel très vivant tandis que les fleurs et la laine apporte un aspect plus doux. Et cela s’inscrit parfaitement dans la tendance habitat où tout est permis et doit surtout être en mouvement et abondant.

Écoutez votre cœur

Cette chute de Kalanchoe rappelle un peu les « Clootie trees » d’Irlande. Un arbre à souhait dans lequel sont attachés des offrandes sous forme de rubans pour une meilleure santé ou un nouvel amour. Utilisez de préférence des matériaux naturels comme le coton et souhaitez-vous un bel été, plein de joie et de bonheur !