Les tropiques font leur défilé

2016 déborde de beautés exotiques

Des lianes avec des fleurs, des motifs avec des orchidées, du rose façon Medinilla, des pantalons décorés de palmiers, du rose hot et des  brins au Gloriosa, des Anigozanthos de toutes les couleurs – les fleurs étaient très présentes aux défilés des Fashion Weeks les plus prestigieuses. "Mais il s’agit d’Urban Jungle," déclare Jeremy Scott, directeur créatif chez Moschino. "Pas genre Tarzan, mais plutôt des variations sur le thème botanique. Je ne vois pas les fleurs dissociées des plantes, tout est lié."

beautés tropicales Maplantemonbonheur.fr

Le citron succède à l’ananas 

Ce look est une suite de l’agrandissement de nervures de feuilles, de tiges et de fleurs qui avait fait un tabac en 2014, grâce à de nouvelles techniques numériques d’impression de tissus. En 2014, l’ananas avait fait fureur : ça avait la plante tendance. Cette année, c’est avant tout un mélange de roses (avec le feuillage intégré aux motifs) et d’inspiration à base de plantes fleuries. Si nous devions faire une prévision, 2016 sera l’année du citron, aussi bien au niveau de la couleur et de la forme, que pour la plante, ses fleurs et ses fruits. 

C’est la jungle ! 

Surtout les Plantes exotiques avec des fleurs, comme l’hibiscus, le citronnier et le gardénia étaient omniprésentes chez presque toutes les marques de luxe. Notamment Dolce & Gabbana qui se sont clairement rendus en jardinerie pour l’inspiration.  "On l’avait déjà constaté l’an dernier chez Givenchy, Cavalli et Antonio Marras," dit Domenico Dolce. "Des feuilles de palmier, des floraux exotiques et des tropicaux colorés sont hot. Chez nous, ils sont facilement reconnaissables, mais ils existent aussi sous forme stylisée. La mode est loin d’en avoir fini avec cet élément botanique…. 

Beautés tropicales Maplantemonbonheur.fr
Beautés tropicales Maplantemonbonheur.fr
Copyright: Vogue.uk