Les légumes de votre jardin, dans votre assiette

Quatre recettes savoureuses à base de légumes

Par une saison si clémente, rien de tel que de s’occuper de son jardin, de sentir le soleil sur sa peau et de prendre des repas dehors entre amis. Mais ce qui est encore mieux, c’est de pouvoir profiter des fruits et légumes cultivés dans son propre jardin. C'est pourquoi nous nous sommes associés avec le chef néerlandais Jonathan Karpathios, spécialiste des légumes. Ensemble, nous avons mis au point quatre recettes savoureuses dont vous pourrez profiter tout au long de l’été et même longtemps après. 

Recette des legumes Maplantemonbonheur.fr

Frais, rapide et savoureux

Lorsque les températures grimpent, vous n’avez pas envie de passer trop de temps en cuisine. L'été est souvent court et on préfère tous le passez dehors autant que possible ! Les quatre recettes que nous vous avons concoctés sont toutes simples à réaliser, fraîches et à base de fleurs* et de plantes potagères.

Du jardin à votre assiette

Le plaisirs est d'autant plus grand lorque les ingrédients proviennent, en partie, du jardin. Plantes potagères, fleurs et herbes sont à l’honneur ! Mais, peut-être n’avez-vous pas la chance d’avoir un jardin et donc vos propres plantes ? Qu’à cela ne tienne ! Dégustez ces recettes savoureuses sur votre balcon ou au parc pour un pique-nique, après avoir fait vos courses au marché.

Toujours plus de saveurs

Découvrez vite nos recettes de gaspacho de tomate et fraise, granité de concombre, carpaccio de poivron et d'ice-tea épicé. De délicieux plats à mettre aussi en valeur avec une jolie table estivale

Lisez notre dossier spécial été pour faire le plein d’idées pour la saison estivale!

*N’oubliez pas : ne croquez jamais dans une fleur (coupée) ou une plante de jardin et n’utilisez que les fleurs comestibles achetées chez un fournisseur spécialisé qui les cultive pour la consommation.​ ​