Recette de carpaccio de poivron grillé au barbecue

Un plat qui met tout le monde d'accord !

Par une saison si clémente, rien de tel que de s’occuper de son jardin, de sentir le soleil sur sa peau et de prendre des repas dehors entre amis. Mais ce qui est encore mieux, c’est de pouvoir profiter des fruits et légumes cultivés dans son propre jardin. C'est pourquoi nous nous sommes associés avec le chef néerlandais Jonathan Karpathios, spécialiste des légumes. Ensemble, nous avons mis au point quatre recettes savoureuses dont vous pourrez profiter tout au long de l’été et même longtemps après.  

Découvrez notre carpaccio à base de poivron grillé au barbecue*.

Recette des legumes Maplantemonbonheur.fr

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 poivrons rouges

  • 1 botte de persil

  • 1 gousse d’ail

  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • Sel et poivre

     

  • Outil : un barbecue

Préparation

1. Allumez le barbecue et créez une bonne chaleur.
2. Placez les poivrons sur le barbecue et grillez-les jusqu’à ce que leur peau devienne toute noire. Laissez refroidir un peu puis retirez la peau noircie. (Si vous n’avez pas de barbecue, vous pouvez dans ce cas griller les poivrons au four à 220 °C.)
3. Coupez les poivrons en deux et retirez les pépins.
4. Hachez finement le persil et l’ail.
5. Mélangez le poivron, l’ail, l’huile d’olive et un peu de poivre et de sel dans un bol et servez comme carpaccio sur une grande assiette.
6. Parsemez de persil. 

Les conseils du chef

« Pour moi, c’est l’une des meilleures manières de préparer le poivron. Vous pouvez aussi réaliser des conserves de poivrons avec un peu d’huile d’olive et les stocker dans votre garde-manger. Elles se conservent longtemps ; pratique lorsque vous recevez une visite inattendue. Vous avez ainsi toujours quelque chose en réserve !

Astuce : Sur le plat, vous pouvez répartir des anchois et des câpres si vous en avez. Il n’en sera que meilleur. »

Trois autres recettes à découvrir

Ce plat vous a donné l’eau à la bouche ? Essayez aussi nos trois autres recettes en collaboration avec Jonathan Karpathios : gaspacho de tomate et fraise, granité de concombreice-tea épicé.

*N’oubliez pas : ne croquez jamais dans une fleur (coupée) ou une plante de jardin et n’utilisez que les fleurs comestibles achetées chez un fournisseur spécialisé qui les cultive pour la consommation.​