La lavande : élue plante de balcon 2018

Une plante parfumée que vous reconnaissez les yeux fermés

La lavande est de ces plantes dont on sent le parfum avant même de la voir. Cette plante d’une belle couleur violette vient réveiller votre odorat… et votre balcon ! Pas étonnant qu’elle ait été élue plante de balcon de l’année 2018.

La lavande : élue plante de balcon 2018 Maplantemonbonheur.fr

Un bouquet de senteurs sur votre balcon

Plante aux propriétés multiples, la lavande n’en finit pas de nous étonner. Belle et parfumée, elle est aussi une hôte idéale, qui résiste à la chaleur et au vent. Dans des petits pots à accrocher ou en jardinières, la lavande est comme un bouquet de senteurs sur votre balcon. Grâce à ses propriétés calmantes, elle saura vous apaiser lors de vos pauses tranquilles dans votre espace extérieur. Et cerise sur le gâteau : elle refleurit sans souci d’une année sur l’autre !

Élue meilleure plante de balcon de l’année

L’élection de la « Plante de balcon de l’année » est une initiative de l'Office Hollandais des Fleurs. Chaque année, un jury composé de rédacteurs de magazines lifestyle, de magazines d’intérieur et de jardinage et de vlogueurs élit l’une des cinq plantes de balcon candidates qui interpelle le plus notre imagination. En 2018, avec sa combinaison de couleurs et parfum, c’est elle la lauréate. La lavande sait vous faire du bien, même sur votre balcon.