La broderie botanique de Sarah K. Benning

Des plantes en fil et aiguilles

La créatrice américaine Sarah K. Benning a réussi à combiner son amour de la broderie à sa passion pour les plantes. Le résultat est une collection époustouflante de broderies botaniques inspirées de ses propres illustrations. Disons le haut et fort : la broderie est redevenue très tendance.

La broderie botanique de Sarah K. Benning - Mmaplantemonbonheur.frCopyright: Sarah K. Benning.

L’artiste…

Sarah Benning a fréquenté la School of the Art Institute of Chicago où elle a obtenu en 2013 son diplôme de bachelor en études de fibres et de matériaux. Mais ce n’est qu’après la fin de ses études qu’elle se découvrit une passion pour la broderie. Ce qui commença comme un passe-temps pour se détendre à l’époque où elle travaillait en tant que nounou déboucha rapidement sur une belle carrière d’artiste en broderie.

Son œuvre…

Sarah Benning est une véritable autodidacte, et c’est peut-être de là que lui vient son approche singulière. Chaque œuvre est pour elle en premier lieu une illustration et non un morceau de tissu. Les points et techniques traditionnels ont chez elle cédé le pas à « des formes audacieuses, des modèles ludiques et des thèmes contemporains ». L’accent qu’elle met sur le dessin, la composition et le choix des couleurs rendent son travail frais et ludique.

Passion pour les plantes

Pour son travail manuel de broderie très détaillé, Sarah puise son inspiration dans sa propre collection de plantes et son amour de la nature. Cela s'exprime très clairement dans les groupes de plantes en pot qu’elle représente sur un fond d’intérieurs élégants. Les plantes du désert telles que les cactus, les sansevierias, les monstera et les yuccas servent de modèles pour des nappes aux motifs évoquant clairement des ambiances d’Amérique latine.

Suivez les magnifiques broderies de Sarah sur Facebook et Instagram