DIY : un parfum d’ambiance aux huiles essentielles

Fraîcheur exquise, et immédiate, dans la maison

Quand on parle de cadeaux, on dit souvent que « c’est l’intention qui compte ». Alors, on n’hésite pas à en faire que l'on confectionne nous-même. Même si parfois on manque de temps, on peut toujours en trouver des DIY simples et rapides à réaliser. Dans cet esprit, voici une recette pour un parfum d’ambiance enrichi aux huiles essentielles, proposé la blogueuse Jenni Kayne. Pour un cadeau unique : fait maison… et avec amour !

DIY : un parfum d’ambiance aux huiles essentielles - Maplantemonbonheur.frCopyright: jennikayne.com

Différentes plantes selon l'ambiance recherchée

Pour une fraîcheur optimale, il existe plusieurs herbes aromatiques odorantes. La menthe par exemple, dans la salle de bains, est parfaite pour bien se réveiller le matin. Le romarin, quant à lui, a une senteur boisée réconfortante qui convient très bien pour la salle de séjour. La lavande séduit quant à elle pour son parfum reposant et calmant, notamment pour la chambre. Pour une odeur qui fonctionne dans toutes les pièces de la maison, essayez la fraîcheur agrume de la citronnelle.

Ce dont vous avez besoin :

  • Eau filtrée
  • 10-40 gouttes d’huile essentielle de votre choix
  • une cuillère à soupe de liquide alcoolisé (par exemple de la vodka)
  • une belle petite bouteille en verre
  • un peu de fil pour achever le look
  • des herbes aromatiques séchées ou (mieux encore) fraîches

C’est tout ce qu’il faut pour confectionner un superbe cadeau personnalisé qui vient du cœur et qui inspirera de la bonne humeur, pendant longtemps, à celle ou celui qui le recevra. Vous trouverez les instructions complètes et détaillées de ce DIY, illustré de belles photos sur le blog de Jenni Kayne. Amusez-vous !