Une maison faite de Sansevierias

Des murs végétalisés, quelle beauté

Connaissez-vous le phénomène des jardins verticaux ? Au Brésil, deux frères ont réalisé tout un mur extérieur avec le robuste Sansevieria.

Copyright: Campana Brothers & Super Limão Studio

Un mur de Sansevierias, beau et utile

Un mur débordant de plantes. Non seulement c’est beau, mais en plus ça isole et purifie l’air. C’est pourquoi la propriétaire du magasin design Firma Casa à Sao Paulo a demandé aux stylistes de chez Campana Brothers de créer une façade pour son nouveau magasin. Les frères l’ont réalisé avec le Sansevieria, des milliers de Sansevierias.

Vrouwentong of Sansevieria Mooiwatplantendoen.nl
9.000 Sansevierias

Ils se sont mis au travail et ont placé 9 000 petites plantes de Sansevieria dans 3 500 petits contenants en aluminium. Ces contenants sont accrochés dans un grillage et laissent passer l’eau, de sorte que toutes les plantes en-dessous reçoivent également de l’eau lorsqu’il pleut. Les plantes, d’un vert foncé, forment un beau contraste avec l’acier du grillage.

Le Sansevieria et les mauvais esprits

Un autre aspect utile, moins connu, d’un mur de Sansevieria, est qu’il puisse éloigner les mauvais esprits. Bien pensé, les designers !  Dans les rituels religieux afro-brésiliens, le Sansevieria, ou Langue de belle-mère est connu pour être un protecteur surnaturel ainsi qu’une plante aux vertus médicinales. Un atout indéniable pour un nouveau commerce.