Tendance automne 2016 : votre été indien

Profitez d’un jardin débordant de couleurs

Si vous n’envisagez pas forcément votre jardin comme un lieu de repos et de refuge dans votre vie stressée, cette tendance vous plaira avec ses couleurs et ses contrastes qui vous feront aborder l’hiver en dansant. 

Profitez d’un jardin débordant de couleurs - Maplantemonbonheur.fr

« Indian Summer meets Mad Fall » (l’été indien rencontre l’automne fou) est le style qui convient parfaitement pour ceux que les feuilles qui tombent dans le jardin ne rendent pas mélancolique mais, au contraire, donnent plutôt envie de se rouler dedans et de s’amuser. Tout l’art consiste à conserver le jardin bien animé et vivant, même si l’on voit quelques branches sans feuilles. Le bambou est une plante de jardin toujours verte qui a quelque chose à offrir à chaque instant : des formes intrigantes et un bruissement dans le vent qui résiste aux tempêtes d’automne. Si vous cherchez de la couleur, combinez l’hébés, l’aster d’automne et le sedum pour composer une symphonie en rose, jaune et violet. 

L’herbe aux écouvillons danse dans le vent  

Les vrais optimistes qui aiment les stimuli de tout sorte, peignent un abri d’oiseaux dans une couleur voyante et le flanquent de part et d’autre des baies brillantes du skimmia pour un rendu dynamique. Dans ce style, les formes peuvent être ludiques et voyantes et les combinaisons un peu choquantes. Placez par exemple une callune dans un pot décoré d’un motif d’ananas et laissez l’énergie naturelle de l’herbe aux écouvillons s’exprimer pleinement dans un pot en plastique rose vif. 


Des pots à imprimés 

Le dessin des pots et des bacs est plus important que son matériau. Reproduisez des motifs de feuilles en rouge et orange sur quelques pots ordinaires et collez des perles rouges entre les motifs en guise de baies, ou enroulez un lierre autour du pot au lieu de le laisser grimper. Les vanneries en plastique ou les pots avec des motifs denses tels que des pois, des plantes ou des carreaux renforcent également l’expression de ce style.  

Tirez le maximum de l’automne 

Les couleurs de cette tendance sont le marron clair, l’orange, le rose, le rouge, le violet, le bleu, le vert saturé et le noir. Ces couleurs peuvent toutes être entremêlées et mélangées et les violettes d’automne feront des miracles pour créer un jardin que vous ne pourrez vous lasser de contempler.