Pour prolonger l’ambiance des vacances

Adoptez un cactus !
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Pour reproduire les effets soleil-sable-surf chez vous, il suffit d’accueillir un beau cactus. Il donne une ambiance méga méditerranéen et permet une mise en scène facile avec un cocktail à côté qui vous donne l’impression d’être encore en vacances. Viva el cactus ! 

Verlängern Sie Ihre Urlaubsstimmung in den Alltag - Pflanzenfreude.de

Les cactus sont des plantes toutes aussi exotiques que les palmiers et les dragonniers, que l’on voit essentiellement en vacances. Bien qu’originaires des Amériques, on les rencontre également dans les pays méditerranéens. Ceux-ci ont été importés et se plaisent parfaitement bien dans ce climat sec et chaud. De plus, ils correspondent tout à fait à l’ambiance et au style du Levant, des îles méridionales telles que la Sicile et Madère, ainsi que des pays comme l’Espagne et la Grèce.  Les cactus sont également omniprésents sur les Îles Canaries : La Palma connaît des champs entiers de cactus.

Une beauté pourvue de raquettes

Après les avoir observés là-bas, vous pouvez vous accrocher encore un peu à cette ambiance-des-contrées-lointaines en plaçant ou en accrochant quelques cactus chez vous. Parmi les variétés les plus communes, il y a le figuier de Barbarie, très présent en Espagne et en Grèce. Il y pousse parfois seul, mais souvent en tant que haie, un peu comme un dispositif d’alarme vivant et fleuri. Il se présente en tant que plante d’intérieur sous la forme d’une beauté pourvue de raquettes qui peuvent produire des figues de Barbarie. Même sans ces fruits, il vaut la peine de le regarder, avec ses jolies formes arrondies, attachées les unes aux autres par des points incroyablement petits.  

5 destinations cactus en Europe

  • Jardin de Cactus à Guatiza sur Lanzarote (Espagne)
  • Zingaro Nature Reserve en Sicile (Italie)
  • Mora i Bravard à Casarabonela (Espagne)
  • Région côtière de Halkidiki près d’Ouranoupoli  (Grèce)
  • Montjuïc Cactus Park à Montjuïc (Espagne)