Organisez une journée spa avec votre bananier

Une ambiance de bien-être et un bon repas, que demander de plus ?

Le bananier aime les salles de bains. Il y fait chaud, l’air est humide comme sous les tropiques et la lumière qui y entre est souvent filtrée, bref les conditions parfaites. A vous de profiter de cette ambiance exotique en organisant une journée spa dans votre salle de bains ! 

Organisez une journée spa avec votre bananier Maplantemonbonheur.fr

Gommage à la banane

Mélangez 1 banane mûre, 3 cuillère à soupe de sucre cristallisé (ou de café moulu) et 1 cuillère à café d’extrait de vanille pour constituer une pâte épaisse. Prendre une douche bien chaude puis procéder au gommage et rincer ensuite à l’eau tiède pour une peau délicieusement douce et lisse. 

Smoothie à la banane

Pour 2 verres : mélangez dans le mixer 1 banane mûre avec une portion d’épinards (surgelés), ½ verre de lait (végétal) et 1 verre d'eau pour un smoothie énergisant dont vous profiterez pendant des heures. 

Bananenblad Mooiwatplantendoen

Masque à la banane

Broyez une banane mûre avec une cuillère à café de miel et le jus d’un citron. Nettoyez bien votre visage, appliquez le masque et laissez agir durant un quart d’heure. La banane adoucit votre peau, le miel désinfecte et le citron aide à réduire vos pores. 

Un service en feuille de bananier

Pour donner à votre journée spa une belle touche finale, cuisinez dans des feuilles de bananier (disponible en commerce) que vous aurez préalablement mis au congélateur. La feuille n’est pas comestible mais une fois décongelée, vous pouvez l’utiliser par exemple pour cuire à la vapeur : du poisson, du poulet, des légumes ou de la viande, mais aussi pour servir. La nourriture y reste bien tendre et la saveur est agrémentée d’une touche de nostalgie. 

Bananenblad Mooiwatplantendoen