Le bananier contribue à votre bien-être

Telle une usine de purification de l’air !

Vous cherchez à faire le parfait investissement qui allie fraîcheur, santé et bonne humeur ? Optez pour un beau bananier ! 

Le bananier travaille à votre bien-être  Maplantemonbonheur.fr

1. Procédez par étapes

Désintoxiquez votre maison pièce par pièce. Tout ce que vous n’avez pas utilisé depuis plus d'un an peu partir au recyclage, sauf s'il s'agit d'un objet à grande valeur sentimentale bien entendu. Une fois le tri et le rangement terminé, passez au nettoyage. En plus d'être efficace, un produit de nettoyage universel écologique produit moins de substances nocives pour l’environnement. 

2. Dans quel état se trouvent vos plantes ? 

Les plantes ne nourrissent pas que notre amour. Il faut donc regulièrement leurs accorder de l'attention. Lesquelles ont besoin d'une bonne douche, d'un nouveau pot, ou d'engrais pour plantes ? Lesquelles sont en fait en fin de vie ? Achetez également quelques belles plantes fraîches, qui donneront ainsi une nouvelle énergie à votre environnement. 

3. Faites entrer un bananier chez vous

En plus d’être beau, le bananier possède de grandes feuilles qui aident aussi à purifier l’atmosphère dans la maison. Plante volumineuse, il absorbe notamment les bruits, contribuant ainsi à apporter un peu de calme chez vous. Enfin, un specimen verte de ce calibre a un réel effet apaisant. Les plantes aident en effet à réduire la tension artérielle et le rythme cardiaque* et atténuent ainsi les sensations d’angoisse. 


4. Profitez d'un bananier au bureau 

Quatre employés de bureau sur dix, en particulier ceux qui sont stressés et fatigués, se sentent mieux sur le lieu de travail lorsqu'ils sont en compagnie d’une grande plante verte comme le bananier. Selon John Klein Hesselink de la banque internationale du savoir de TNOU, une plante tous les 12 mètres carrés de bureaux les apaise. L’organisation a étudié deux cent employés et leur environnement dans une situation de travail avec et sans verdure. Les plantes humidifient l’air et permettent de diminuer les irritations cutanées et les rhumes et grippes grâce à une réduction des irritations dans le nez, affirme Klein Hesselink. Les résultats de cette étude confirment une précédente étude faite par TNO en laboratoire.

5. Restez au frais

Maintenir une température ambiante qui ne dépasse pas les 19 dégrés celsius sera bon pour votre énergie, bon pour les plantes (qui vivront plus longtemps) et bon pour l’atmosphère. Les acariens aiment la chaleur à l’intérieur, accompagnée de préférence d’un peu d’humidité. Il est donc important d’aérer les pièces chaque jour, même lorsqu’il fait froid.  

* Interaction avec les plantes d’appartement