Le Peperomia : vous avez dit Zen ou Funk ?

Un grand choix de plantes magnifiques avec des belles feuilles qui ont du peps

Avec le Peperomia, il est facile de donner du style à votre intérieur. Il en existe des variétés avec des feuilles raffinées en vert uni, mais aussi avec des feuilles flammées, rouges, grises ou  avec de grandes feuilles robustes. Regroupez les variétés d’un vert uni et vous aurez un effet Zen et relaxant. Rajoutez-y celles avec un feuillage panaché et ce sera très funky. Go !

Peperomia Maplantemonbonheur.fr

Une verdure luxuriante (avec un brin de folie)

Ce qui est remarquable avec le Peperomia, c’est que peu importe lesquelles des 500 variétés vous mélangez, elles formeront toujours une unité harmonieuse car elles vont toutes ensemble. Ne paniquez pas à l’idée de ce grand nombre, l’offre de l‘horticulteur est bien plus abordable, proposant toujours un grand choix parmi des sujets verts différents. Malgré des formes et des couleurs hétérogènes, elles forment bel et bien un tout, même si vous placez différents types ensemble, par exemple dans une serre

Des plantes must have 

Grâce à ces possibilités multiples, le Peperomia est devenu ‘Must Have' en terme de plante pour la décoration intérieure. Les petites plantes sont magnifiques dans des mini-jardins sur la table, dans des cages à oiseaux, des terrariums, en suspensions et dans des coupes. Les variétés plus grandes conviennent bien dans des installations contemporaines en macramé et dans des pots faits main. Rassembler des variétés différentes dans des pots qui vont ensemble ou jouer avec des Peperomias à feuilles rondes dans des coupes rondes : tout est possible pour créer de jolis effets visuels. Vous pouvez opter pour un style très épuré et presque industriel ou tout en rondeur et en douceur.  

Peperomia Mooiwatplantendoen Zen of Funk

Peperomia, l’intégration sans problèmes

Si vous aimez le style où les objets sont liés les uns aux autres pour ainsi former une nouvelle unité, vous pouvez vous en donner à cœur joie avec le Peperomia. A l’aide de petits pots carrés en terre cuite, que vous pouvez également utiliser pour mille et un autres usages, vous pouvez construire une table multifonctionnelle avec des Peperomias intégrés – la synergie, c’est simple comme bonjour.